Aller au contenu

perte de débit sur windows


Messages recommandés

Bonjour

Je suis passé à la fibre mais j'ai des pertes de débit, 

j'ai un forfait 1gigabit, quand je branche mon pc en ethernet et que je fais un test sur fast.com ou sur speedtest j'ai entre 250 et 300 mega alors que si je démarre sur un cd live comme ubuntu ou hirenboot cd j'ai un débit entre 940mega et 1 giga, je ne comprends pas pourquoi sur mon windows de base j'ai un débit si bas.

 

J'ai regardé le détail des pilotes entre mon windows 10 et hirenbootcd, sur mon windows 10 j'ai les derniers drivers intel 25.0 https://downloadcenter.intel.com/fr/download/22283?product=82186

Pour info, j'ai aussi essayer les derniers drivers de ma carte mère (Asus H170 pro gaming) et j'ai le même resultat

Et le dernier que j'ai essayé avec toujours le meme resultat https://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/73883-106826/intel-intel-lanv1218920zip

 

alors que sur Hirenboot cd j'ai un driver microsoft comme débit en pièce jointe (avec le détail du pilote qui pointe vers le fichier sys en PJ aussi)

Je n'arrive pas a utiliser ce fichier sys comme drivers sur mon OS de base car il me dit que j'ai déjà une version plus récente. 

 

Avez vous une idée pour que j'ai accès a mon débit normal ? 

 

Merci d'avance 

 

drivers hirenboot cd.png

e1i63x64.sys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ta config en détail ?

Sinon quel navigateur utilise tu pour faire ton test ? Ou bien est ce l'application du windows store ?

Si tu utilises firefox test avec chrome ou inversement.

Quelle est la vitesse de connexion réseau détecté par windows. Je pense à un soucis de config de se coté là ou bien si tu as encore des vieux disques mécaniques et le test s'effectue avec du cache/ram virtuelle sur ce disque peut être. Ou peut être un bug des drivers plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ma config en détail c'est 

i7 6700

GTX 970 (M SI GeForce GTX 970 OC - 4 Go)

Asus H170 pro gaming

16go de ram (Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2133 M Hz CAS 13)

SSD samsung nvme 970 evo

 

J'utilise chrome, je viens de faire un test avec firefox sur fast.com et j'ai toujours 250mega, ma carte ethernet est bien détectée par windows comme du gigabit

Je viens aussi de regarder ma mémoire virtuelle est sur le ssd NVME même si j'ai des disque dur mecanique aussi dans mon ordinateur et firefox/chrome sont aussi sur le ssd 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le panneau Windows t'indique le même débit? tu n'aurais pas des mises à jour Windows, Steam en cours en parallèle sous Windows?

En tout cas tu as extrêmement peu de chance que la mémoire virtuelle ou les disques mécaniques soient en cause...

Tu as un VPN installé?

Hyper-V est-il activé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le panneau de config windows m'affiche bien 1giga comme sur la capture d'écran

Je n'ai rien d'ouvert, quand je fait un test, j'ai meme essayer hier de faire le test avec windows  en mode sans échec et c'est pareil ca tourne dans les 250/300mega

J'avais hyper v, docker et VMware, j'avais aussi un vpn (private internet access) mais j'ai tout déinstaller hier pour voir et ca ne change rien

aujourd'hui ma carte ethernet est la seule qui apparaît dans la liste des cartes reseaux et dans le gestionnaire de périphérique j'ai des carte WANMiniport mais je ne sais pas a quoi elles correspondent 

 

mes derniers tests donnes

chrome fast.com 260 UP 180 down

chrome speedtest.net 345/286

chrome portable sans extention idem 260 mega

 

firefox fast.com 230

firefox speedtest.net 766down/210 up alors que le max que je eu en livecd windows avec chrome c'est 1.0 giga  down et 580 mega up

en tout cas j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi j'ai un meuilleur débit de test sur firefox

carte.png

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon CPU ne dépasse pas les 25% pendant le test

La vitesse du moniteur de ressource correspond bien a la vitesse qui apparait dans le test

Je ne pense pas avoir instaler de truc pour améloirer le ping et pour finir mon antivirus est windows defender 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre une piste, j'avais installer a un moment et il est toujours installer, le logiciel wise registry cleaner qui à fait ces optimisations:

Savez vous comment tout remettre par default ? est ce que si je le déinstalle ca suffit ?

wise.PNG

J'ai essayer de me mettre en défaut systeme et ca a "dé optimisé" seulement deux choses, les paramètres TTL et et temps de latence pour la fermeture des fenetres. 

 

Pour info en tout ca ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton proc est à 25% il peux y avoir 2coeurs qui sont à fond et donc "bride ton download" regarde en détails si ti n'as pas de coeurs qui sont à 100%.

Concernant wise registry cleaner en effet les 5 premiere optimisations ressemble à des optimisations de latence et peuvent réduire le débit. Normalement ce genre de soft fait une sauvegarde de la base de registre avant de faire les optimisations donc tu devrais pouvoir retrouver (faire reloader) une ancienne version de bdr mais bon attention si ca fait longtemps que tu as fais ces optimisations cela n'est pas forcement conseillé de tout recharger la bdr. n'utilisant pas ce soft je ne sais pas te dire si tu peux annuler les optimisations qu'il fait.

Est ce que tu as une clef de registre qui s'appelle TcpNoDelay et qui as comme valeur 1 dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters et dans une ou plusieurs interface listée dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces et si elle est combiné avec TcpAckFrequency qui a comme valeur aussi 1 alors tu as l'optimisation sur la latence et elle est connue pour réduire le débit. Remet à 0 comme valeur toutes les TcpNoDelay et TcpAckFrequency pour désactiver cette optimisation de latence puis reboot et refais le test.

 

et en fait tu fais le test en ipv4 ou v6 ? je vois que t'as les 2 d'activé donc essaye de désactiver ipv6 pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le processeur qui aurait des coeurs a 100% je ne pense pas que ce soit ça voilà l'état du CPU pendant un test de débit

image.thumb.png.b5a54ef196c15ef47ddbf707ab8b35f0.png

Pour Wise registry, j'ai regardé mais il n'a pas gardé la première sauvegarde donc je ne peux pas revenir en arrière avant ces optimisations... 

Sinon sur le registre je n'ai pas trouvé TcpAckFrequency ou TcpNoDelay même pas à 0.

Je n'ai même pas de Parameters  dans MSMQ

Pour finir je viens de regarder fast m'affiche bien mon IPv6 donc il doit testé en IPv6 et avec ce test j'ai 260mega

Speedtest.net m'affiche mon mon IPv4 et m'affiche 340 mega. je vais désactivé l'IPv6 pour voir

 

edit : j'ai désactivé l'IPv6 dans windows et ca ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la piste des optimisations semble bonne mais pas celle que je pensais.

Si tu es OK de réinstaller toutes tes applications la seule solution semble de réinitialiser ton pc en config par défaut via l'option dédié à windows10, ca me semble la seule option viable qui doit permettre d'enlever toutes les optimisations et logiciels que t'aurais pu installer et revenir en configuration par défaut de windows10.

A voir si d'autres personnes ont d'autres idées mais là je suis à cours d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai bien peur que ce soit la seule solution, 

Je pense que je ferais une nouvelle install propre avec la mise à jour 2004 qui devrait sortir ce mois ci ou le mois prochain ca permettra de laisser un peu de temps si d'autres personnes ont des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai demandé sur le forum de wise registry cleaner comment "déoptimiser" le système et ils m'ont apporté une solution, je viens d'essayer, j'ai tout désactivé et redémarré le PC mais le problème est toujours présent 240mega sur fast et 340 speedtest. Le problème ne devait donc pas venir de la. 

 

D'autres idées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après pas mal de changement de réglages, j'ai fini par y arriver

J'ai changer la limite de QoS dans gpedit a 5% au lieu de non configuré et j'ai désactivé le partage des mise a jour en peer to peer sur le lan et j'arrive a 1.3giga

image.thumb.png.0193aef81dc32fa6fdccb4ab63ac691d.png  

 

Pour info, le dernier tuto que j'ai suivi qui a l'air d'avoir fini par résoudre le problème

https://www.saintlad.com/slow-internet-on-windows-10/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'avoue que j'ai été étonné de voir comment ca s'est résolu aussi j'y croyais pas trop quand je l'ai fait mais bon ça va m'éviter une réinstallation complète 

Je suis étonné aussi d'avoir atteint plus de 1giga sur du cable catégorie 6 qui passe par un switch gigabit puis la livebox même si je n'ai pas 1.3giga stable et que ca tourne plus autour des 950 mega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...