Aller au contenu

Nouvelle config


Baba12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite me faire une nouvelle config avec un budget assez limité de 450€ (sans compter l'achat de l'écran), sachant que je dispose déjà d'une carte graphique gtx 970 gaming 4g.

Après avoir fait quelques recherches, concernant le processeur je pense plutôt partir sur un Ryzen 5, ce qui me permettra par la suite d'upgrader la config sans avoir à changer de carte mère.

Auriez-vous quelques conseils à m'apporter concernant la config et le budget très serré ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la tour elle peut accueillir une atx, pas de soucis à ce niveau. 
C’est vrai que j’aurai dû préciser ce dont j’ai besoin exactement, alors :

- carte mère

- processeur

- ram

- stockage : uniquement un ssd pour Windows car j’ai déjà un hdd 1to pour le stockage.

- Alim

Concernant l’utilisation, ce serait pour du jeu principalement (type : cs go, battlefield 5, cod warzone...)

J’espère que ces précisions seront utiles, merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une première idée de config', soumise à discussion :

- Carte mère : Gigabyte B450 Aorus Elite (115€), à voir ici selon tes préférences et les avis d'autres INpactiens.

- CPU Ryzen 5 3600 (RDC pratique de bons prix en ce moment - 175€) ou moins cher (mais moins perf.) le ryzen 5 2600 dispo à 125€.

- DDR4 : 2x8Go, compte tenu du budget réduit, se diriger vers un kit 3000/3200Mhz avec un cas de 15/16 (compter de 70 à 100€ selon promos en cours)

Exemple : G.Skill Flare X Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 : 100€.

Ce kit ne figure pas dans la liste de compatibilité donnée par gigabyte pour les CPU matisse mais ils ne peuvent tester tous les kits, le constructeur de la ram annonce cependant une compatibilité avec les plateforme AMD. En surveillant la section informatique de dealabs.com, on pourra trouver moins cher.

SSD : ici également il faudra surveiller les offres en promo car les SSD ont augmentés en prix (comme d'autres composants) depuis le confinement mais je penserais à un SSD entrée de gamme en Sata type crucial BX500 de 250Go, à défaut de pouvoir faire mieux. Compter environ 40/50€. (ici à 40€ chez amazon, via un vendeur tiers).

Alim : Je verrais bien une alimentation de 500/550W moyenne gamme en bronze, comme cette seasonic S12III 500W affichée à 55€ chez topachat par exemple. (non modulaire par contre)

Avec le choix de composants ci dessus, on arrive à une dépense de 115+175+100+40+55 = 485€ hors frais de port et sans optimisation (promo DDR4) pour le choix en ryzen 5 3600 et de 435€ hors fdp,  pour la compo avec ryzen 5 2600..

On est à peu près dans les clous niveau tarif avec la proposition en ryzen 5 2600^^

voilà pour une 1ère idée, attends d'autres retours^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerais quand même sur une CM Max de chez MSI comme leur Tomahawk. Un poii plus cher mais un poil mieux équipée et donnée comme supportant les haut cadencement de mémoire.
On pourrait monter en 3400 MHz et > pour une RAM certifiée QVL pour la CM comme des HyperX HX434C16FB3A/16 (RGB, 40 mm de haut) ou HX434C16FB3K2/16 (34mm de haut et pas de RGB).

Pour la Seasonic, il existe aussi la version 550W préférable.

A discuter bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos conseils, concernant le processeur je pense me diriger sur un ryzen 5 3600 qui me permettra d’être tranquille quelque temps.

Pour ce qui est de la carte mère j’avais également vu la MSI Gaming B450 Gaming plus Max Ici  qui me semblait intéressante, qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tomahawk propose en + de l'USB C, un bouton pour flasher le Bios à l'arrière, des lignes PCI-E un poil mieux réparties, un petit coup de RGB au dos et enfin, un circuit audio un peu mieux conçu.
Les versions de Bios de fin avril sont au même niveau avec les Agesa 1.0.0.5.
Les VRM, c'est pareil (4+2 phases sans doubleur) avec peut-être un meilleur refroidissement sur la Tomahawk (selon les photos...). Pour un Ryzen 3600, je ne vois aucun souci.

Voilà ce que j'ai trouvé au jeu des 7 différences sans avoir vérifié les centaines d'entrées de la liste QVL des RAM pour chacune des deux CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ,

Maintenant que ma config est reçue et fonctionnelle, je vous fait un retour sur ce que j'ai choisi :

Carte mère : MSI Tomahawk Max (127.9€ chez Compumsa)

Processeur : Ryzen 5 3600 Wraith Stealth Edition (184.9€ chez rueducommerce)

Ram : Corsair Vengeance LPX  2x8GB DDR4 3200MHZ CL16 (74.52€ sur amazon.de)

SSD : Crucial BX500 240GB (42.9€chez Compumsa)

Alim : Seasonic S12III 550W ATX80+ Bronze (57.9€ chez Compumsa)

 

Ce qui nous fait un total de 488.12€, donc assez proche du budget initial.

Tout fonctionne parfaitement, il a suffit d'activer le profil XMP dans le bios pour passer la fréquence de la ram à 3200mhz.

Merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé dans le choix des composants  :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...