Aller au contenu

Script BAT pour générer des fichiers


abitbool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de générer des fichiers texte en fonction du contenu d'un répertoire

J'aimerai que pour chaque document avec une extension choisie (exemple MP3), ça génère un fichier avec le même nom mais une extension *.txt et qui contient le nom du fichier

Si les fichiers s'appellent exemple1.mp3, exemple2.mp3... J'aurai exemple1.txt, exemple2.txt... qui contiendrai "exemple1" pour le premier et "exemple2" pour le second

Je pensais faire un batch (*.bat) mais j'ai pas trop de notion de programmation.... et je pédale dans la semoule 😣

Edit : je copierai mon fichier generateur.bat dans le dossier à traiter avant de le lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, abitbool a écrit :

Finalement j'ai suivi quelques tutos Python sur le net et j'ai réalisé mon scripte en python... j'ai plus qu'à apprendre à faire des fenêtre et autre 😄 mais le script fonctionne

Tu as bien fait. Les .bat sont PITA en général, et faire des choses à peine complexes requiert des heures de mise au point... Ca m'amuse un temps, mais dès que je peux (dès que je sais que ça va tourner sur un Windows 8 mini...) je fais du powershell (powershell 1 sous Windows 7 n'a pas toujours un comportement identique aux versions 2+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...