Aller au contenu

Probleme SSD crucial


Ben.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car vous etes les experts et mon dernier recours, car j'ai deja essayé pas mal de chose mais rien ne change

Voici mon probleme, je dispose de 2 disque dur SSD dont 1 qui ne donne plus de signe de vie malgré que mon pc le reconnaisse au minimum

J'ai egalement essayé les 2 etapes sur l'image 3, mais rien y fait

changer le cable SATA egalement

Voici quelque capture:

 

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

Merci à vous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent pas bon pour ton ssd, il semblerais que le contrôleur de flash fonctionne toujours mais les flash sont nok.

S'il est encore sous garantie alors rma

sinon je vois que mon mx100 à le firmware MU02 tu peux peut être testé de mettre à jour le firmware du disque mais si ça foire alors il y a des chances que le disque ne soit plus du tout reconnu.

Autre piste ouvrir le ssd et regarder scrupuleusement si tu ne vois pas un problème (mauvaise soudure par exemple ou trace noir indiquant une chauffe d'un composant)

Pour moi ton disque à un soucis au niveau hardware en interne du disque, entre contrôleur et puce de flash. Faudrais voir sinon avec crucial s'ils ont des outils bas niveau pour debugguer plus avant enfin s'il veulent bien te répondre.

En tout cas il y a peu de chance que tu récupère des data et assez faible chance pour le refaire marcher: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye quand même avec des outils de récupération de partition voir s'ils arrivent à te retrouver ta partition à cause peut être d'un simple secteur défectueux.

vu que je n'ai jamais utiliser ce type d'outil je ne peux pas vraiment t'en conseiller. Une recherche google m'a sorti testdisk mais aucune idée de l'éficacité

https://www.malekal.com/tutoriel-testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ashlol a écrit :

essaye quand même avec des outils de récupération de partition voir s'ils arrivent à te retrouver ta partition à cause peut être d'un simple secteur défectueux.

vu que je n'ai jamais utiliser ce type d'outil je ne peux pas vraiment t'en conseiller. Une recherche google m'a sorti testdisk mais aucune idée de l'éficacité

https://www.malekal.com/tutoriel-testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/

 

J'ai essayer une manipulation semblable via MSDOS, toujours un message d'erreur sur le "peripherique d'E/S"  ça sent le sapin pour mon SSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...