Aller au contenu

Serveur Web retrgaming @ home


Messages recommandés

Bonjour les inpactiens !

 

Je ne sais pas, alors je demande : Je cherche à mettre en place un serveur web permettant d'accéder à tous mes anciens jeux (ROMs Master System, Megardive, NES, SNES, ...) via un navigateur. L'idée est de faire comme ce qu'on peut trouver sur archive.org ici, mais pour consoles, et à la maison : https://archive.org/details/internetarcade

Après un beau fail en essayant de faire ça via Recalbox, je me retrouve à chercher si ça existe. Quelqu'un connait une solution qui permet d'avoir un émulateur dans le navigateur ? Ou une idée de comment le réaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tout cela est loin, mais j'avais creusé il y a quelques années - sans résultat "complet".

Pour transmettre l'image, tu peux essayer avec VNC (serveur) et novnc (client VNC dans un navigateur). Reste à voir pour le son.

Plusieurs projets ont collé VNC comme écran de rendu pour des émulateurs - je ne crois pas qu'il y en ai un seul officiel, mais bon...

Il y a eu aussi une version VNC de la SDL - permettant théoriquement de simplement remplacer la libsdl pour ajouter une vue VNC.

Dosbox-VNC doit encore exister, mais à l'époque c'était en source seulement et les dépendances n'étaient pas listées, il fallait un peu d'huile de coude pour le compiler.

Au final, j'ai pu lancer des trucs en dosbox (affichage ok, mais support clavier horrible et insuffisant), un émulateur NES (peu convaincant)  et je n'avais pas résolu le transfert du son. Mais le support son dans les navigateurs de l'époque était bien sommaire...

 

Peut-être est-ce possible avec un RDP? Il y a des clients HTML/JS pour RDP. Mais aucune idée pour le support du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...