Incal Posted March 20, 2020 Posted March 20, 2020 Bonjour les inpactiens ! Je ne sais pas, alors je demande : Je cherche à mettre en place un serveur web permettant d'accéder à tous mes anciens jeux (ROMs Master System, Megardive, NES, SNES, ...) via un navigateur. L'idée est de faire comme ce qu'on peut trouver sur archive.org ici, mais pour consoles, et à la maison : https://archive.org/details/internetarcade Après un beau fail en essayant de faire ça via Recalbox, je me retrouve à chercher si ça existe. Quelqu'un connait une solution qui permet d'avoir un émulateur dans le navigateur ? Ou une idée de comment le réaliser ?
CryoGen Posted May 11, 2020 Posted May 11, 2020 Il y a bien quelques emulateurs portés en WebAssembly... à voir.
r.chatigré Posted May 12, 2020 Posted May 12, 2020 Tout cela est loin, mais j'avais creusé il y a quelques années - sans résultat "complet". Pour transmettre l'image, tu peux essayer avec VNC (serveur) et novnc (client VNC dans un navigateur). Reste à voir pour le son. Plusieurs projets ont collé VNC comme écran de rendu pour des émulateurs - je ne crois pas qu'il y en ai un seul officiel, mais bon... Il y a eu aussi une version VNC de la SDL - permettant théoriquement de simplement remplacer la libsdl pour ajouter une vue VNC. Dosbox-VNC doit encore exister, mais à l'époque c'était en source seulement et les dépendances n'étaient pas listées, il fallait un peu d'huile de coude pour le compiler. Au final, j'ai pu lancer des trucs en dosbox (affichage ok, mais support clavier horrible et insuffisant), un émulateur NES (peu convaincant) et je n'avais pas résolu le transfert du son. Mais le support son dans les navigateurs de l'époque était bien sommaire... Peut-être est-ce possible avec un RDP? Il y a des clients HTML/JS pour RDP. Mais aucune idée pour le support du son.
CryoGen Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 https://retropie.org.uk/forum/topic/20799/playing-retropie-games-in-a-browser https://www.linux-projects.org/uv4l/tutorials/rpi-webapp-screen-audio-keyboard-sharing/ Et voilà, ca a l'air faisable finalement 🙂
Incal Posted September 24, 2020 Author Posted September 24, 2020 Merci ! Je vais regarder tout ça de très près ! 🙂
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.