Aller au contenu

CM "oldschool" pour remonter config


sukkoi3

Messages recommandés

Salut le forum

Je cherche à me monter un p'tit PC tout basic que je ne vais dédier qu'à des fonctions de sauvegarde, téléchargement de démos de jeux...

L'idée, c'est de déporter ces taches "banales" sur un pc pas cher pour ne pas le faire avec ma nouvelle bête de course ! 🤩

La CM de mon ancienne config ayant lachement rendu l'ame en Décembre 😪, je me retrouve donc avec ces composants sur les bras:

- une alim Corsairs modulaire 750 w

- un proc Intel I7-4790K

- un ventirad Noctua

- deux barrettes de RAM HyperX en DDR3 en 2x8 Go

 

Ne me manque donc en faite qu'une carte mère "ancienne génération" acceptant le proc cité et surtout de la RAM en DDR3.

Auriez-vous une ref pas trop chère à me conseiller ?

Merci pour vos liens et idées.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il te faut carte mère au socket 1150 pour accueillir ton i7 4790K.

Dans les magasins / sites de e-commerce il n'y a plus de disponibilité sur des produits neufs de ce genre car le socket est ancien.

Après rapide recherche je suis tombé sur des modèles de cartes mères d'occasion au tarif peu attractif sur les sites de e-commerçants, si tu n'es pas pressé, je te conseille de rechercher une carte mère de ce type sur un forum ou site d'échange entre particuliers 🙂, tu pourras peut-être y trouver de meilleurs modèles à tarif préférentiel.

Tu connais peut-être le fofo de HFR ? (sa section achat vente est assez active)

Il y a d'autres forums informatiques que je connais pas, leboncoin, ebay peut etre aussi (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sukkoi3 a écrit :

Il me semble que ce genre de carte est optimisée pour le mining, je pense que ce n'est pas le meilleur choix pour accompagner un i7-4790K dans une config' "normale",à voir avec d'autres avis.

Il y a qqs offres en occasion sur cdiscount, par exemple :

- Bas de gamme : MSI H81M-P33 à 59€, gigabyte GA-B85M-DS3H-A à 74€.

- Plus haut en gamme : gigabyte GA-Z97-HD3 à 99€, MSI Z97 PC Mate à 120€

Les prix sont chers pour de l'occasion.. On pourra trouver moins cher sur fofo mais en y passant un peu de temps^^

Si tu as de la DDR3 haute fréquence genre >1600Mhz et que tu souhaites en profiter il me semble qu'il conviendrait de s'orienter sur une CM avec chipset "Z" (qui gère l'OC mémoire si je raconte pas n'imp').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...