Aller au contenu

Évolution config


djnrq

Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement avec un petite config, que j'aimerais au fur et a mesure améliorer pour jouer en 144hz sur l'ensemble de mes jeux ( csgo / cod / hunt showdown / etc ) 

J'ai

- ryzen 5 2600

- rx 570 8go

- 16Go DDR4

- B450M DS3H

- SSD M2 512GO + SSD SATA 120GO

- ALIM 550WATT CORSAIR 80+BRONZE

 

Je pense que le tout ce joue de tout facon sur la CG et le procco, je pensais au prochain achat a prendre une rtx 2060, qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis si tu restes en 1080p, 144Hz ou pas , ça ne change pas grand chose.

Le combo  R5-2600/RX 570 fonctionne correctement avec un Iiyama G-Master 144Hz en 1080p.

Par contre, je pense qu'avec la RX 570, tu es dans la zone minimum où il faut faire des compromis de qualité d'image.  Une GTX 1660 6GB pourrait être une solution d'attente satisfaisante.

L’intérêt d'une RTX 2060 actuelle c'est de pouvoir gouter au RayTracing, mais seulement du bout des lèvres, la carte n'est pas assez puissante pour en profiter complètement d'autant plus que ton processeur qui est un bon processeur sans plus, sera à la peine. Avec l'arrivée des futures cartes AMD et Nvidia, l'offre pour l'accès au Ray Tracing va changer et il serait , à mon sens dommage de mettre plus de 300€ dans une carte sans grandes qualités. C'est pour cette raison que je parlais de solution d'attente pour la GTX 1660.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le niveau de FPS monte et descende est normal, tu auras le même phénomène -à un niveau plus élevé- avec une config plus puissante, c'est propre à l’environnement PC du jeu qui est très différent de l'environnement console.

Tel qu'il est, ton combo  R5-2600/RX 570 fonctionnera correctement avec un moniteur à 144Hz en 1080p.

Passer au 144Hz ne fait pas gagner de FPS, par contre le ressenti en jeu est meilleur, ça parait plus fluide, c'est l'effet du meilleur rafraichissement de l'écran.

Si tu veux gagner en niveau de performances, il faut grimper d'un cran et passer à un R5 3600 [ou un R7 3700X si tu as le budget pour]. 

Il faut également passer à une carte graphique plus performante. Dans les jeux auxquels tu joues, une GTX 1660 Super montre des performance qui sont bonnes, pas si éloignées que ça de celles d'une RTX 2060 qui est nettement plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...