Aller au contenu

Montage disque M2 sur Maximus XI Formula


sukkoi3

Messages recommandés

Salut

P'tite question, j'ai un disque ssd Samsung NVme 970 Pro que je vais monter sur la CM toute neuve

La Maximus Formula comporte 2 emplacements pour ce disque: l'emplacement M2_1 (PCIE et SATA) et le M2_2 (PCIE UNIQUEMENT)

D'après la notice, les deux emplacement n'ont pas strictement identoques niveau catactéristiques.

Auriez-vous un conseil pour savoir sur quel côté blancher mon disque sur lequel sera installé l'OS ?

Merci de votre aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format du SSD est 2280, il peut donc s'installer dans les deux slots M.2. Il ne fonctionne qu'en PCI-E, donc autant l'installer dans le port uniquement PCI-E et garder le port PCI-E + SATA pour un éventuel autre SSD qui pourra ainsi être en SATA comme en PCI-E. Donc, installer le SSD dans le port M.2_2 sur la gauche de la CM (côté des connecteurs arrières tels que USB, Ethernet, son et compagnie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carpe.

 

Merci de ton éclairage !

Histoire de me coucher moins co...ce soir, quels sont donc les périphériques qui peuvent alors profiter ou être éligible au format SATA du port M2-1 ?

Vu l'exclusivité physique de ces deux ports, je vois pas grand chose d'autres que de SSD format barrette qui puisse si connecter (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...