sukkoi3 Posté(e) le 7 février 2020 Posté(e) le 7 février 2020 Salut P'tite question, j'ai un disque ssd Samsung NVme 970 Pro que je vais monter sur la CM toute neuve La Maximus Formula comporte 2 emplacements pour ce disque: l'emplacement M2_1 (PCIE et SATA) et le M2_2 (PCIE UNIQUEMENT) D'après la notice, les deux emplacement n'ont pas strictement identoques niveau catactéristiques. Auriez-vous un conseil pour savoir sur quel côté blancher mon disque sur lequel sera installé l'OS ? Merci de votre aide @+
Carpe_Diem Posté(e) le 8 février 2020 Posté(e) le 8 février 2020 Le format du SSD est 2280, il peut donc s'installer dans les deux slots M.2. Il ne fonctionne qu'en PCI-E, donc autant l'installer dans le port uniquement PCI-E et garder le port PCI-E + SATA pour un éventuel autre SSD qui pourra ainsi être en SATA comme en PCI-E. Donc, installer le SSD dans le port M.2_2 sur la gauche de la CM (côté des connecteurs arrières tels que USB, Ethernet, son et compagnie).
sukkoi3 Posté(e) le 8 février 2020 Auteur Posté(e) le 8 février 2020 Salut Carpe. Merci de ton éclairage ! Histoire de me coucher moins co...ce soir, quels sont donc les périphériques qui peuvent alors profiter ou être éligible au format SATA du port M2-1 ? Vu l'exclusivité physique de ces deux ports, je vois pas grand chose d'autres que de SSD format barrette qui puisse si connecter (?)
Carpe_Diem Posté(e) le 8 février 2020 Posté(e) le 8 février 2020 Le format M.2 est un format exclusif SSD à ce jour. Donc, oui, seul un second SSD M.2 est branchable sur le port M.2_1
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.