Aller au contenu

recherche pc portable bon rapport qualite prix


perceval59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

merci d'avance pour vos lumières et vos aides.

 

Je recherche donc un pc suite à la perte du dernier et j'aimerais ainsi :

- Utilisation : principalement bureautique type internet, traitement de texte, netflix, et quelques jeux très limités comme hearthstone ou dofus (1.20). J'aimerais par ailleurs que le pc soit en mesure de gérer par exemple une page internet qui traine pendant que je regarde un film sur netflix ou que je fais une partie de hs par exemple, sans que le pc titube et rame comme pas possible

- Taille : 15"

 

- Autonomie la plus correcte possible

- Un design soigné. Par exemple, suite à mes quelques recherches, j'ai pu voir des clavier rétroéclairé, ce qui me plaisait ; je n'ai pas de préférence quand au châssis, néanmoins évitons le cheap et fragile // pavé numérique pas indispensable

- Son : pas de besoin précis car son relayé par une enceinte

- Image : ce n'est pas une caractéristique qui m'est primordiale ; par exemple je ne suis pas contre avoir une image "moins bonne" mais qui permettrait a l'ordinateur de mieux tourner/plus stable (je ne sais pas comment dire?) ou entrée dans la gamme de prix souhaitée

 

=> Prix : autour de 450€ ; je ne suis évident pas contre mettre un peu plus, disons jusqu'à 500e, dans la mesure ou le gap de prix sera vraiment intéressant, qu'il puisse faire par exemple la différence sur d'autres dans la même gamme

 

 

J'espère ne pas demander la lune ; j'ai essayé de vous présenter succinctement mes besoins, toujours dans le but de trouver un produit qui répond au mieux de mes exigences dans la gamme de prix que j'aimerais mettre

 

De nouveau merci et à très vite je l'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Perso j'ai été déçu des acquisitions neuves autour de 500€. Il y a toujours un facteur limitant (écran, clavier, batterie, touchpad) qui gâche l'expérience utilisateur.

Je ne suis pas trop 15". Mais en tout cas si tu veux des ordis classes sans te ruiner, j'irais fouiner sur le site easycash (car 1 an de garantie). En visant les anciens modèles pro:

  • Dell 5470/5480/5490/7470/7480/7490
  • Lenovo E470/E480/T470/T480
  • HP Elitebook G4/G5/G6

Au prix où on les trouve souvent, tu auras de quoi leur coller un SSD M2 s'ils ne sont pas équipés.

Sinon tu as le site laptop-service qui fait du refurb et de l'occas plutôt sérieuse (évite backmarket ils ne gèrent pas le stock et vendent des choses qui sont souvent différentes de ce qu'ils présentent sur le site). 

Mes acquisitions perso d'occas (celles que j'ai toujours):

  • Pour 250€, j'ai acheté à mon gamin un 5480/8Go/M2/6440HQ - batterie 72Wh, entre 2h (rendu de montages vidéos et calcul 3D) et 7 à 10h d'autonomie en bureautique/internet, écran avec de très belles couleurs
  • Perso j'ai un e754 (15 pouces, boosté en i7 4702MQ, 16Go de RAM - le tout pour 350€ il y a 1 and 1/2) - 3-4h d'autonomie avec la batterie d'origine qui a 5 ans, et un x240 (12", i5 4200U, 40Wh de batterie pour 6-7h d'autonomie sous Linux)

Tous ces PC correspondent à tes besoins, sauf peut-être à lire de la 4K (jamais essayé). En tout cas je peux largement regarder Amazon Prime tout en surfant ou en compilant des programmes même le "petit" i5 4200u. Sur le i7 je peux regarder amazon prime et encoder des vidéos sans gêne. Tous ont:

  • une certaine classe niveau présentation (sobres et élégants, très solides pour le dell et le lenovo - le fujitsu a une finition moins durable)
  • un clavier rétroéclairé (lenovo et fujitsu au top, dell un peu moins agréable)
  • un bon touchpad c'est dell qui a le meilleur, de loin. Celui du lenovo est un clickpad (abandonné dans les séries suivantes il me semble) mais il se débrouille pas mal, surtout face aux ordis d'expo de chez Darty
  • un écran avec de très belles couleurs et u bon contraste: ce n'est pas le cas de tous les ordis neufs, surtout à moins de 500€

Pour ton usage d'ailleurs, un probook G3 en I3 6100U suffit amplement, du moment qu'il a 8Go de RAM et un bon SSD (par contre, la finition probook, c'est un cran en-dessous).

En neuf, j'ai acheté un Dell Inspiron 5482 pour ma femme, i3 8345U. Pas mal, mais le clavier est trop peu profond. Le i3 arrache: c'est un 2C/4T, mais sur de la bureautique légère (sans calculs Excel poussés), il égale les i5 car le i3 est tout le temps en turbo (2x3.9GHz). Bref, pour lire une vidéo, faire de l'internet en même temps, c'est une très bonne machine, il a encore de la marge.

Sinon tu peux trouver des Ryzen 5 pour pas cher, mais les écrans sont très blaffards et les batteries souvent au rabais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne précises pas la taille de disque dur attendu. AMHA, un SSD est obligatoire sur un PC portable pour le confort permanent que ça apporte ; selon moi, c'est le critère principal pour un PC portable.

Or on est + limités en taille de disque dur pour un SSD, c'est pourquoi il faut préciser la taille attendue.

J'ai un ami informaticien qui recommande le site laptopservice pour les PC d'occasions et qui permet de faire des bonnes affaires :

https://www.laptopservice.fr/6-ordinateur-portable/s-1/disque_ssd-128go_ssd+512go_ssd/taille_d_ecran-156/prix-345:735

Donc à 500e, même d'occase, tu as ce modèle :

https://www.laptopservice.fr/micro-et-multimedia/19333-hp-notebook-15-dw0034nf-193905435036.html

Avec Intel Core i3 8145U 2.10GHz - 8Go DDR4 - SSD 128Go + HDD 1To - 15.6" Full-HD - Intel UHD 620 - Webcam - Windows 10 Famille - Garantie 1 An

Il faudrait voir sur le site constructeur pour la batterie par contre.

Pour comparaison - avec du neuf :

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/+fdi-1+fp-l429h655+fv374-6941,7329+fv394-5912,6114,15637,16016+fv889-4949/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...