Aller au contenu

Evolution réseau domestique


Messages recommandés

Pour mon petit réseau domestique, j’utilise du matériel Unifi avec 1 switch 8 ports, 2 UAP-PRO et un USG pour superviser et sécuriser tout ça avec le controleur installé sur mon Synology.

Tout fonctionnait très bien avec l’adsl mais depuis mon passage à la fibre, l’USG ne permet pas d’atteindre les débits proposée par la fibre en conservant le filtrage IPS-IDS.

Donc je cherche des conseils pour faire évoluer mon installation, j’ai vu que Unifi proposait (pour l’instant aux US) la Dream Machine Pro qui remplace le switch, l’USG, le controleur et apporte Unifi Protect. Je n’ai pas l’impression que Unifi propose des matériels plus puissants que l’USG même la version Pro 4 Ports.

Autre hypothèse,  supprimer l’USG et le remplacer par un boitier pfSense à monter moi-même ou déjà fait.

Je suis à la recherche de retours d’expérience et d’avis techniques pour faire évoluer tout ça.

 

D’avance merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot et à la maison, j'ai aussi des réseaux Unifi.

Pour le contrôleur, j'ai acquis un CloudKey Unifi, qui me permet d'éviter une install locale (et bien chiante, quand je change de machine).

Je ne savais pas que l'USG ne tenait pas la cadence en fibre. Mais la fibre en Amérique du Nord à la maison, c'est rare et financièrement inaccessible https://www.bell.ca/Services_Internet/Acces_Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...