Aunisien Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Pour mon petit réseau domestique, j’utilise du matériel Unifi avec 1 switch 8 ports, 2 UAP-PRO et un USG pour superviser et sécuriser tout ça avec le controleur installé sur mon Synology. Tout fonctionnait très bien avec l’adsl mais depuis mon passage à la fibre, l’USG ne permet pas d’atteindre les débits proposée par la fibre en conservant le filtrage IPS-IDS. Donc je cherche des conseils pour faire évoluer mon installation, j’ai vu que Unifi proposait (pour l’instant aux US) la Dream Machine Pro qui remplace le switch, l’USG, le controleur et apporte Unifi Protect. Je n’ai pas l’impression que Unifi propose des matériels plus puissants que l’USG même la version Pro 4 Ports. Autre hypothèse, supprimer l’USG et le remplacer par un boitier pfSense à monter moi-même ou déjà fait. Je suis à la recherche de retours d’expérience et d’avis techniques pour faire évoluer tout ça. D’avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Au boulot et à la maison, j'ai aussi des réseaux Unifi. Pour le contrôleur, j'ai acquis un CloudKey Unifi, qui me permet d'éviter une install locale (et bien chiante, quand je change de machine). Je ne savais pas que l'USG ne tenait pas la cadence en fibre. Mais la fibre en Amérique du Nord à la maison, c'est rare et financièrement inaccessible https://www.bell.ca/Services_Internet/Acces_Internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 30 janvier 2020 Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 Je lis ça dans la doc (https://dl.ubnt.com/datasheets/unifi/UniFi_Security_Gateway_DS.pdf) L'USG 4 port avec des packets de 64bytes plafonne à 480Mbp/s, mais avec des 512, ça va à 3Gbps. Sinon il faut passe au gros modèle (quand on aime, on ne compte pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunisien Posté(e) le 30 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2020 J'ai lu que même l'USG 4 Port avait dû mal, c'est pour cela que je pensais m'orienter vers une solution pfSense. Effectivement je n'avais jamais vu les tarifs de la fibre au Canada, ça pique un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.C Posté(e) le 3 juin 2020 Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Pour rester dans la même gamme, regarde les UDM d'ubiquiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.