Aller au contenu

Routeur WIFI


MeowMeow

Messages recommandés

Bonjour à toutes à et tous,
Un ami recherche pour chez lui, un routeur wifi.  Il a un box mini4k qui sera en fibre (moins cher que la révolution) et son utilisation sera que internet.

Il regarde à mettre un routeur pour avoir plus d'option et un meilleur débit que celui de l'opérateur. La mini4k est du 802.11n,  donc pas top alors que la révolution est ac . 

Bref...

 

Ses besoins sont : 

* modification zone DNS

* coupure des périphérique wifi à l'unité par smartphone

* mise en place plage horaire

* 4 ports rj45 de libre

 

Pourquoi pas : 

* Blocage de pub (fonction en concurrence avec son syno et pi hole)

* VPN ?

 

J'ai vu le netgear R7000 et le R7000P mais il s'agit de 802.11.ac , je me dit avec le wifi 6 (ax) dans 3-4 ans,  le routeur est obsolète

Après du wifi6 bonjour le prix !!

Dans son cas l'application mobile netgear Nighthawk semble pas trop mal.
Mais le passage vers DD-WRT est il vraiment un plus dans son cas ? Tomato plus de support et pas de gestion mobile ?

J'ai lu que le changement de firmware est plus forcément possible chez netgear.

 

Une autre marque ? Des conseils ?

Je vous remercie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routeurs en wifi 5 sont pas spécialement donnés non plus ! Ensuite, avant de voir des périphériques en wifi 6, il va effectivement falloir attendre quelques années avant que ça soit à portée du plus grand nombre (ça fait déjà plus de quatre ans qu'on a du wifi ac, et pourtant t'as des laptops et des smartphones qui sortent encore en 2020 qui le supportent pas...).

Donc si le besoin est réellement urgent (et j'ai aussi une mini4k, je confirme que le wifi N en 2,4Ghz only c'est une tannée en appartement, du coup j'avais pris un point d'accès), autant partir sur du Wifi 5, ça sera déjà pas mal pour des besoins courants. Dans la pratique, même si le routeur permettrait d'atteindre le débit max de la fibre en wifi, y'a peu de chances que les laptops aient assez d'antennes pour l'atteindre (car pour rappel c'est tout en MIMO maintenant). Donc de toute façon ça changera rien. Faudra quand même faire attention au niveau du routeur, le chiffre annoncé est le total cumulé sur wifi 2,4 +5Ghz, le début est plus élevé sur 5Ghz; typiquement sur un AC1900, t'as 1300Mbps sur le 5Ghz et 600 sur le 2,4.

A prix contenu, y'aurait bien le TP-Link Archer C7, pour une centaine de brouzoufs (et même moins en cherchant un peu). Certes c'est pas du très joli joli, mais pour avoir déjà eu du TP-Link par le passé, ça l'empêche pas de bien faire son boulot. Et l'interface est bien fournie en fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci de ta réponse.

Je pense si on veut up un peu, on peut prendre se modèle : Linksys AC2600 4 x 4 MU-MIMO Dual-Band Gigabit Router with USB 3.0 and eSATA (EA8500)  .

 

Pour le wifi sur les pc qui ne seront pas compatible, on peut choisir ce modèle : Alfa Network AWUS1900 802.11ac Ultra speed USB adapter .

 

Tu en penses quoi?
Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...