Aller au contenu

DDR3 à la place de DDR4

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Une question toute simple:

j'ai récupéré 2x8 Go de DDR3 Kingston Xsavage XMP CL9 1866Mhz que je souhaiterais monter sur un PC composé d'une carte mère Asus Z170 Pro Gaming / I5-6600 MAIS de seulement 2x4 Go de de DDR4 2666Mhz.

J'ai regardé la notice de la carte mère Asus mais il n'est fait référence qu'à de la DDR4.

Pensez-vous:

1/ Qu'il soit possible de monter de la DDR3 à la place de la DDR4 sur une CM prévue pour de la DDR4 ?

2/ Si oui, que monter 16Go de DDR3 sera visiblement bénéfique par rapport à 8 Go de DDR4 ?

Merci d'avance pour vos lumières !

@+

Posté(e)

:mrgreen: physiquement tu ne peux pas mettre une barrette DDR3 dans un slot DDR4 (tu as toujours eu des encoches pour empêcher les mélanges)

:mrgreen: deuxièmement, tu ne pas pas faire un quelconque montage ou utiliser un adaptateur, parce que le DDR4 a des fonctionnalités en plus que la DDR3 n'a pas (d'ailleurs le nombre de pins est différent)

Et pour finir :siffle:, le voltage de la DDR4 est plus faible que celui de la DDR3. Donc tes barrettes DDR3 n'ont pas, par défaut, assez de voltage pour fonctionner.

Posté(e)
  • Auteur

Punaise, j'avais même pas tilté que les encoches étaient différentes ! mode boulet activé ! :chifac:

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.