Jump to content
sukkoi3

THE question à la co...du jour: alimentation

Recommended Posts

Salut le forum

J'ai reçu ce jour ma nouvelle alimentation AX850 Corsair (en lieu et place d'une RM750).

Ma question est simple mais tellement bête: une fois l'alimentation dans le boitier (dans mon cas en bas), le ventilo doit-il être orienté face vers le haut du boitier ou face vers le sol ?

Auparavant, j'avais mis le ventilo face vers le haut mais certaines vidéos sur youyou m'ont conduit à me reposer la question 😜

Merci de votre aide

 

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à toi,

Je dirai que ça dépend de ton boitier. Si tu as en bas du boitier, là où l'alim va être, une grille d'aération, alors mets le ventilo de l'alim en bas, contre lui (et le boitier pas directement au sol, il lui fait des pieds).

Si pas de grille (ou autre ouverture) prévue sous le boitier, alors ventilo en l'air pour qu'elle puisse prendre de l'air du boitier et l'éjecter à l'arrière.

La première option est meilleure AMHA car l'alim a son propre flux d'air frais dans son petit coin sans perturber le flux principal du boitier et donc des autres composants.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

La question est aussi le sens de la circulation d'air dans l’alimentation :mrgreen:

Parce que l'argument pour ne pas mettre le ventilateur de l'alimentation vers le haut, c'est que tu vas envoyer l'air chaud de l'alimentation dans la carte graphique ... qui galère déjà à refroidir.

Moi, maintenant je m'en fiche :siffle: : j'ai une alimentation 80+ titanium avec une gestion semi-passive du ventilateur.

Et récemment, j'ai vu le retour des boîtiers qui insolent l'alimentation en bas du boitier (avec un compartiment) - les fameux Lian-Li PCV-1000 :iloveyou:

Edited by foetus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...