sukkoi3 Posté(e) le 1 janvier 2020 Partager Posté(e) le 1 janvier 2020 Salut à tous et comme c'est de mise, meilleurs voeux ! Bon, je débute la reconstruction de mon nouvel avion de chasse ( ! ) sur base d'un I9-9900K. Pour avoir déjà consulté le forum et entendu vos conseils éclairés, j'ai bien compris que le proc du moment est bien l'AMD gamme Rayzen. Cependant, je note aussi qu'à tarif égal (R9 3900), le I9 reste toujours "un peu au dessus" pour ce qui concerne les jeux. Utilisant mon PC à 70% jeux / 15% montage et 15% divers, je vais donc partir sur du Intel. Par ailleurs, comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours préféré les Intel...chacun ses p'tites manies (slip ou calçon ! 😜) D'après tous les tests de j'ai vu en schématisant, le I9 est devant sur les jeux mais derrière sur l'applicatif. Le AMD est "moins" jeu mais plus fort sur du Adobe Première par exemple. Ceci étant dit, me reste maintenant à définir ma carte mère. Je sais déjà que ce sera une Asus (je ne suis pas rancunier !) mais j'hésite entre trois ref maintenant: - La ROG MAXIMUS XI FORMULA - La ASUS MAXIMUS XI HERO - La ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING La première me plaît bien mais le tarif est ...gloups... Sachant que le CPU est top, je veux aussi l'installer sur du très bon. Avez vous des conseils ou avis sur ces 3 CM ? Tous vos avis sont les bienvenues ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 2 janvier 2020 Partager Posté(e) le 2 janvier 2020 Aucun jeu ne mettra ton CPU à fond, surtout si tu ne tournes pas en 4K, tu peux rester sur un Ryzen 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.