Aller au contenu

PC HP : changement de carte graphique par une GeForce 1030 : marche pas !


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème sur un PC dont la carte graphique est tombé en panne (pas d'affichage du tout). Le PC est un HP Pavilion HP H9-1020fr sur lequel est installé depuis le début 4x 4Go de RAM au lieu de 1x 4Go de base. J'ai d'ailleurs testé le PC avec une seule barrette, car du coup il y en a une différente, sans changement. La carte graphique était une ATI HD 6850. Le PC a été acheté en avril 2012, c'est donc du matériel ancien.

Le PC a donc fonctionné sur une GeForce 7600 GT (très ancienne) que j'avais en resserve. Il n'y a plus de pilote pour Windows 10 donc elle fonctionne en mode VESA sans accélération graphique et en 1280x1024 mais le PC fonctionne.

L'heureux propriétaire du PC à donc acheté une GeForce 1030 qui a une performance à peu près semblable à l'ancienne. Le problème c'est que cela ... ne fonctionne pas. Le PC émet un bip court au démarrage (ce qu'il ne fait pas normalement), le BIOS s'affiche mais reste figé. Après quelques dizaines de secondes un bip long suivi du 3 courts (assez difficile à compter car rapide). J'ai retiré et remis la carte (PC débranché, cela va de soi) sans plus de succès.

L'écran est en DVI-D. J'ai fait un clear C-MOS mais sans changement. Là j'ai remis la GeForce 7600 GT qui fonctionne.

À quoi pensez vous que cela soit dû ? Sachant qu'il ne semble pas atteindre le démarrage de Windows.

Merci,

PS : actuellement le site d'HP est en panne donc pour les MàJ BIOS, je ne peut pas voir ce qui est proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 7600 GT est équipée de GPU G73 (archi Curie) dont le dernier pilote (y compris en beta) est le 309.08 de 02/2015 pour Win 8 64 Bits (sans Cuda Core il me semble)
Une GT 1030 est équipée de GPU GP108 (archi Pascal) dont le dernier pîlote est le 441.41 de 11/2019 pour ce même OS mais aussi pour Win 10.

Puisque le PC ne dépasse pas le stade du Bios avec la 1030, au vu de bips émis et constatant le gap d'archi entre ces deux CG ==> le Bios de la CM ne supporte pas cette GT 1030.

Test : passer en mode Legacy dans le Bios (virer le mode Secure Boot et Fast Boot).

Sinon, j'ai trouvé le HP en question mais en Phoenix et dont les mises à jour en Win 7 propose un Bios mais plus en Win 8 (point d'entrée ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens d'avoir pas mal bossé sur des pc hp au lycée ou j'étais tech de proxi pc/mac, la 1030 que tu as prise c'est une low profile ? (il y a besoin d'une alimentation ou pas du tout)

les pc que l'on avait, n'avaient pas de connecteur 6/8 broches dispo, donc c'était particulièrement limité niveau upgrade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, retour du PC avec ces infos donnés par le vendeur :

  • La GT1030 fonctionne (testé sur un autre ordi).
  • La carte graphique d'origine (ATI HD 6850) est effectivement hors service.
  • Il a testé avec différentes carte graphiques actuelles : aucune n'a fonctionné avec les mêmes symptômes que la GT1030.

Donc visiblement le PC ne prend pas les cartes récentes.

Le vendeur à repris la GT1030 et a remboursé l'acheteur. Il prévoit d’acheter un nouveau PC (l'ancien avait tout de même au moins 6 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RaphAstronome a écrit :

Bien, retour du PC avec ces infos donnés par le vendeur :

  • La GT1030 fonctionne (testé sur un autre ordi).
  • La carte graphique d'origine (ATI HD 6850) est effectivement hors service.
  • Il a testé avec différentes carte graphiques actuelles : aucune n'a fonctionné avec les mêmes symptômes que la GT1030.

Donc visiblement le PC ne prend pas les cartes récentes.

Le vendeur à repris la GT1030 et a remboursé l'acheteur. Il prévoit d’acheter un nouveau PC (l'ancien avait tout de même au moins 6 ans).

conseil lui un pc non assembleur...ça sera moins la plaie a upgrader si jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...