Aller au contenu

NAS bruyant


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un QNAP TS-253B-45G avec 2 disques durs Seagate ST6000NE0023-2EX110 de 6 To chacun, montés en RAID1.
Le NAS et le disques sont en bonne santé. La température est de 46° pour les disques. Le NAS est bien ventilé (espace sur les côté et à l'arrière).
Dans Système > Matériel > Général, j'ai activé la veille (sur 30 mn).
Le NAS et les disques sont neufs, achetés il y a 6 mois.

Le problème : toutes les ~5 secondes, le NAS émet des bruits, tel un disque dur qui gratte (j'ai un peu le même bruit quand j'utilise mon disque dur externe). Seulement, ces bruits se produisent même quand le NAS n'est pas utilisé. Je l'entends toute la journée (donc il doit faire pareil la nuit). Bientôt quelqu'un dormira à côté, donc j'aimerais régler le problème avant...

Pour mieux expliquer le problème, j'ai fait une petite vidéo, où on entend le bruit. Sur la vidéo le son est assez faible, par contre dans la réalité j'entends ce bruit même si je ne suis pas au même étage (et qu'il n'y a pas d'autre bruit dans la maison).
La vidéo : https://www.swisstransfer.com/d/73d20420-07db-495c-8a52-4ed3af012ecb

Il me semble que chaque "série" de bruit correspond aux LED clignotantes qui sont au milieu de la façade. En gros, ça "grince", puis juste après les 2 LED clignotent.

J'aimerais trouver ce qui provoque ces bruits, et comment les arrêter (ou au moins les atténuer).

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un script de QNAP qui fait une analyse de toutes les écritures et lectures, cela viendrait du montage réseau.

Mon /etc/fstab :

//192.168.1.25/videos  /media/moi/nas  cifs  credentials=/root/.smbcredentials,rw,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,file_mode=0777,dir_mode=0777,_netdev,user,auto,vers=1.0   0       0

Je ne vois pas ce que je pourrais changer... J'ai le même type de montage pour mes Synology, et eux n'ont aucun problème de ce genre, ils se mettent en veille sans écrire sans arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...