Aller au contenu

Update Config - PC Photo & Vidéo


rorodezign

Messages recommandés

Ahah oui merci encore, je suis désolé j'ai conscience de prendre du temps et de l'énergie à tous, mais bon c'est un beau budget et ça va être mon ptit bébé pour les 5 ans à venir, il faut qu'il soit beau et puissant 😂

Pour la RAM chez Top Achat je ne trouve trouve pas 32Go à 3200Mhz c'est pour ça que j'avais opté pour 64 à 3000Mhz.

Voici le bon entre deux j'espère :

  • AMD Ryzen 9 3900X (3.8 GHz)
  • MSI MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI (+ COOLER MASTER MASTERLIQUID ML240L RGB offert)
  • DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 64 Go (4 x 16 Go), 3000 MHz, CAS 16
  • KFA2 GeForce RTX 2080 EX (1-Click OC), 8 Go ou MSI GeForce RTX 2070 SUPER VENTUS, 8 Go (pour tout garder, CM + CG, en MSI ?)
  • Corsair Force MP600, 1 To, M.2 (PCI-Express 4.0)
  • Seagate BarraCuda, 2 To
  • Phanteks Eclipse P600S (Silent Edition) Tempered Glass, Satin Black
  • Seasonic Focus Plus 750 Gold, 750W
  • Option de Montage PC

Total : 2559.00 € ou Total : 2539.00 € selon CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

moi je veux rien... lol  😉

C'est plutôt la conception des proc AMD et leur lien Infinity Fabric entre les CCX (Core Complex) et surtout entre les Compute Dies (CCD nommé "Zeppelin") qu'il faut (fallait) viser car cet IF se cale sur le cadencement de la RAM, techniquement, jusque DDR4 en 3733 MHz sur Zen 2 (ratio de 1). Car avec Zen2, le cache L3 a été doublé à 16Mo par CCX et chaque CCD le possède et l'utilise en propre. Il n'est plus partagé entre les CCX. D'où la suppression de l'IF entre les CCX. L'IF n'est plus présent qu'entre les CCD et vers le CIOD.
Dans ton proc,, il y a 3 coeurs actifs par CCX, soit 3 coeurs x 4 CCX (répartis sur 2 CCD) = 12 coeurs. (Crédit : hexus.net).

Bref, oui, c'est mieux. On est au minimum requis pour permettre au proc de tourner correctement : 3200 CL 16. Le max utile est indiqué dans les lignes juste au-dessus. Mais les prix sont dingues à ce niveau de cadencement.
Rappel : s'assurer que la référence (la suite de lettres et de chiffres qui peut paraître toute pourrie à première vue) de la RAM est bien validée dans la liste QVL du Constructeur de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...