MeowMeow Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Bonjour à toutes et à tous, J'ai un WSUS sous un serveur 2008 R2. Mes ordinateurs sous w10, reste respectivement a la version 1803 et la version 1809 (date d'achat différente). Donc, je n'arrive pas à faire passer mes ordi en 1803 vers la 1809 Sous mon WSUS --> Classifications : Les produits : Y'a un truc que j'ai mal fait? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Bonjour, As-tu bien approuvé les maj? Tes PC apparaissent bien dans des groupes? Que dit WSUS de l'état de mise à jour de tes PCs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 27 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Alors, pour l’approbation des mises à jours, je pense que le taff est fait. Par contre, j'ai essayé de rechercher sur internet, les noms des mises à jours qui permet de passer de 1803 vers 1809 et celle de la 1809 vers la 1903. J'ai pas trouvé les noms KB afin de voir si elle sont vraiment sur le WSUS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Pour les KB des upgrades, je pense que c'est dans produits et classification que ça pêche. Dans ta 1ère série de capture, 1ère capture de la 2ème ligne, la case "Windows 10 Fall creators update and later upgrade" n'est pas cochée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 27 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Yes! J'ai regardé cet article de Microsoft, sur les différentes versions : ici J'ai coché tous les w10 sauf les versions S. Par contre, j'ai lu quelques autres articles. En gros, il faudrait que je passe sous un windows server 2012 (min) pour avoir la version 4 de WSUS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab'z Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Il me semble que tu peux tout cocher, seul les MAJ des postes qui les demande sont téléchargés. Et oui, les versions des rôles suivent les versions des OS. Mais je sais pas s'il y a vraiment des préco' du même genre que Veeam, l'OS du WSUS au même niveau que les OS les plus récent du parc... ça empêche pas le fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 28 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2019 Il y a 15 heures, Fab'z a écrit : Il me semble que tu peux tout cocher C'est à dire? J'ai ouvert une topic dans le forum de microsoft, on me dit de passer en serveur 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio59120 Posté(e) le 28 mai 2019 Partager Posté(e) le 28 mai 2019 D'autant que Windows Server 2008 arrive en EOL. Upgrader en 2012/2016/2019 me semble opportun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 29 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Je pense aussi. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.