Aller au contenu

[Résolu] Upgrade HDD vers SSD


ceric64

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai d'ores et déjà commandé un SSD pour un laptop HP G6-1240 SA, je ne l'ai pas encore reçu mais je souhaiterai savoir si vous avez eu à réaliser cette opération sans encombre et que dois-je faire pour réaliser cet upgrade sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas il te faut soit un boitier externe, soit un disque externe suffisamment grand pour accueillir la copie de tes données.

Soit tu utilises un logiciel que tu télécharges sur internet (exemple: Acronis True image), et il suffit de brancher le SSD en externe et de lancer la duplication de disque.

Soit tu es un peu plus bricoleur et tu utilises DISM.

Quelle est la taille du SSD par rapport au volume de données que tu as sur ton ancien disque?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. C'est celui là :

https://www.amazon.fr/PNY-CS900-Disque-Flash-Interne/dp/B01KIUESVI/ref=asc_df_B01KIUESVI/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54242643292&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=7095041911732156686&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056140&hvtargid=pla-276261587665&psc=1

Je ne l'ai pas reçu encore.

Sinon mon hdd (c'est une supposition) doit être un 2,5". Sur les laptops, les disques sont généralement de cette taille. A vrai dire je n'en sais rien...

Pour ce qui est de la sauvegarde je ne suis pas récupérateur de données. Vu que je vais installer ubuntu 18.04, que j'avais seven et que ce dernier ne sera plus supporté dès fin janvier 2020. Donc pour palier à une nouvelle installation laborieuse du clavier (qwerty) et tout le tsoin tsoin des drivers je prends une distri linux prête "out of the box"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ceric64 a écrit :

Merci pour la réponse. C'est celui là :

https://www.amazon.fr/PNY-CS900-Disque-Flash-Interne/dp/B01KIUESVI/ref=asc_df_B01KIUESVI/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=54242643292&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=7095041911732156686&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056140&hvtargid=pla-276261587665&psc=1

Je ne l'ai pas reçu encore.

Sinon mon hdd (c'est une supposition) doit être un 2,5". Sur les laptops, les disques sont généralement de cette taille. A vrai dire je n'en sais rien...

Pour ce qui est de la sauvegarde je ne suis pas récupérateur de données. Vu que je vais installer ubuntu 18.04, que j'avais seven et que ce dernier ne sera plus supporté dès fin janvier 2020. Donc pour palier à une nouvelle installation laborieuse du clavier (qwerty) et tout le tsoin tsoin des drivers je prends une distri linux prête "out of the box" 

Sage décision. Un clonage de disque fonctionne généralement mais n'est jamais aussi performant qu'une install fraiche.

Si tu n'as pas peur des défauts de jeunesse (généralement y'a pas mort d'homme) tu pourrais prendre une ubuntu 19, qui est un peu plus rapide / optimisée pour les machines un peu plus vieilles

Ce que je recommande a l'installation c'est de bien séparer la partition systeme de la partition ou sont stockées les données (une partition avec "/" et une partition avec "/home".

Cela permet, en cas de pepin ou d'envie de tester autre chose de pouvoir réinstaller complètement le systeme mais de conserver tous les paramètres des programmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clonezilla ou Macrium Reflect pour le clonage. J'ai du prendre macrium pour cloner un Dell XPS de 2017 pour aller sur un 960 pro, à l'époque l'UEFI passait pas super avec clonezilla.

https://alternativeto.net/software/clonezilla/

sur le site alternativeto tu verra les alternatives comme son nom l'indique. On a cité les 3 plus populaires, à toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fab'z a écrit :

Clonezilla ou Macrium Reflect pour le clonage. J'ai du prendre macrium pour cloner un Dell XPS de 2017 pour aller sur un 960 pro, à l'époque l'UEFI passait pas super avec clonezilla. 

https://alternativeto.net/software/clonezilla/

sur le site alternativeto tu verra les alternatives comme son nom l'indique. On a cité les 3 plus populaires, à toi de choisir.

 

en fait il a dit qu'il ne voulait pas cloner parce qu'il voulait installer ubuntu ... 🙂 :pastoutlu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beankylla, j'ai été frileux. je me suis installe une 18.04. Toute l’après-midi j'ai bataille avec le wifi qui était d'une lenteur...

En fait c’était le routeur qui est foireux un asus a 200 euro, c'est vraiment n'importe quoi.

A part cela l'installation du pny a été un succès également. Pour faire l’échange, c'est simple sur ces anciens laptop c'est le top.

Si vous ne voyez pas la ponctuation sur les accents, c'est parce que j'ai un qwerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...