Aller au contenu

Organisation de parties UT2004 + Team Inpact


Messages recommandés

Je pense qu'il y aurait un vrai besoin pour la communauté inpactienne pour un serveur dédié. Aussi bien sur UT que BF. Je me demande si il y aurait moyen de mettre en place la location d'un serveur dedié partagé entre les membres du forum. A moins que quelqu'un connaisse une solution plus simple. Les soirées BF ou UT pourraient alors facilement etre organisées. L'acces serait reservé aux membres cotisant et avec une possibilité de reserver le serveur a l'avance ou de definir des periodes pendant lesquelles certains jeux tourneraient en fonction de la demande.

Je pense que c'est une idee a creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

OVH, l'hébergeur de PC-INpact, loue aussi des serveurs de jeu. Je pense qu'étant donné que PCI est client chez eux il serait possible d'avoir des prix plus attractifs ... il faudrait demander à Teuf !

S'il y a besoin de financer ... ça va en rebuter certains par contre. Perso ça me gênerait pas tant que ça si c'est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ovh, y'a pas ut2004, mais je pense qu'il est possible de l'installer, mais c'est une histoire de qq € par jours, donc faut pas mal de joueurs si on veut pouvoir le payer!

C'est limite si ça coute moins chère un serveur dédié sur lequel on met ce que l'on veux!

Mais perso, ça me dérange pas non plus de payer un peu du moment que ça reste raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ovh, y'a pas ut2004, mais je pense qu'il est possible de l'installer, mais c'est une histoire de qq € par jours, donc faut pas mal de joueurs si on veut pouvoir le payer!

C'est limite si ça coute moins chère un serveur dédié sur lequel on met ce que l'on veux!

Mais perso, ça me dérange pas non plus de payer un peu du moment que ça reste raisonnable.

ah bon ? j'ai vu le logo d'UT moi ... c'était ptete le 2003 :keskidit:

edit : bon Tigrou, va falloir encore t'entraîner :D et me sors pas que c'est la faute des bots :bravo: j'vais pas montrer les screens ce serait humiliant :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, le serveur à Filou est naze à partir du 11...le jour de mon épreuve de Français....juste quand j'ai plus besoin de réviser (d'accord, je me foule pas trop), paf, plus de UT. Ditent, ma K7VMM, quand j'aurai ma A7N8X-E Deluxe ( :fou: ), elle ne servira plus à rien...Serveur dedié? J'ai du 512K => Filou? T'en pense quoi?

Sinon je DL le 2 volume 2, c'est asser rapide (55 ko/s, 1heure en tout). Je passerais surement ce soir histoire de dire... :yes:

Au fait MmoulinexX, le skin que tu as, tu risque de le voir passer si tu joue ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas la peine avec du 512/128, tu vas saturé avec 3 joueurs extérieurs!! Donc, jeux à 3 maxi :ouioui:

Pour rappel, c'est environ 60kb/s qu'il faut par joueur!! Donc il faut un gros upload (512 est vraiment le minimum pour pouvoir accueillir 8 joueurs et plus)

Faudrait qq'un avec une connection d'entrprise en up 1024 pour faire serveur tout les soirs :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ce serait bien mais en general y a des proxy dans les boate donc prso moi je pourrai po dans la mienne... Quoi ke un PIII 500 vous pensez ke c'est jouable si le proxy pose pas de bleme?

Ben en tant que non admin du réseau, même si ça marchait, tu risquerais d'avoir des problèmes à cause de ça!

Donc je pense pas que ça vaille la peine d'essayer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir qui serait intérréssé et combien en moyenne ils seraient prêt à mettre. Il faut voir aussi quel type de jeu si jamais on ne peut pas alterner.

Par exemple un serveur BF privé pour un an c'est 900 euros pour 18 slots (tarifs HQservers.com).

Cela fait 900/12/18= 4,2 euros par mois et par personne.

Un serveur UT2004 privé c'est 660 euros par an pour 11 slots (même source) soit:

660/12/11= 5 euros par mois et par personne.

Le prix par mois et par personne reste a peu pret constant si jamais on souhaite augmenter le nombre de slots. On peut louer aussi pour 1 mois, 3 mois ou 6 mois, mais c'est un peu plus cher par personne et par mois.

Par exemple, je pense que je suis pret a mettre 4 euros par mois pour un serveur BF.

Après, il faut trouver qq de confiance pour centraliser les versements (style un admin du forum) et etablir qq regles simples de savoir vivre pour eviter les abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le serveur ut2k4, je pourrais le remonter chez moi une fois que Filou fera plus ... Donc j'aurais 6-8 slots externes a dispo, mais faudra que le torrent de bits s'aseche et que mon ane se couche :-D

C'est sur que si tu download comme un fou...mais tu le dit de façon tordu! (?? :fume: ??) Faut pas avoir peur de dire les choses: je DL!

Sinon, ben, je me suis lever à 7h pour 1h de cour ( :mdr: ) alors voila, je post.

J'aurais peut-être (enfin) mon matos samedi, si c'est arrivé bien sur, ce qui me permetterais de voir mes adversaires quand je joue as UT :fou: ! Bluestorm est passé chez moi ( :eeek2: ) et il confirmera que c'est injouable, même en 800*600 config normal (presque pas de difference avec le 1024*768 congif presque max)!

Pour l'histoire de location du serveur... :transpi::transpi::transpi::ouioui::byebye:

Même si c'est pas très cher, je sais pas si je serais prêt à payer pour l'utilisation que j'en ai. C'est pas que je suis radin mais même si j'y ai beaucoup (qui est un bien grand mot) jouer au debut, maintenant... faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a qu'a se servir du serveur PCI,bonil va falloir couper le site tous les soirs mais c pas grave :mad2::pleure:

Ben faut demander dans la boite à idée si y'a asser de ressources dispos pour??

Pour un serveur dédié, faut compter 700Mo de DD, 80Mo de Ram, en proc, pas grand chose (genre 15% de monde celeron 1700) et 60kb/s de BP par personne!

Bad CrC > chez ovh, y'a moyen d'avoir un serveur dédié pour 70€ par mois avec une bande passante de 5Mbit, donc possibilité de serveur ut et bf en même temps je pense. (soit environ 60 slots possibles en tout)

Soit avec la TVA, 1000€ pour un an, ce qui veux dire qu'il faudrais minimum 20 personnes qui cotisent sur toutes l'anées pour avoir un prix raisonnable de 5€/mois, ça risque d'être juste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...