Aller au contenu

Conseil achat mini pc


Messages recommandés

Bonjour cher inpactien et inpactienne; 

je souhaiterai avoir quelques conseils au sujet de l'achat d'un mini pc qui sera utilisé en mode salon branché sur un grand écran et dont le rôle sera de lire des vidéo hd écouter de la musique naviguer sur internet ; 

bref la source Multimedia du salon avec clavier ss fil avec comme monitor un écran plat SHARP en sachant que j'ai deja le ssd. Le budget serai de 300, 400 € max.  

merci par avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu compte donc l'assembler ? sinon il existe des petites box PC chinoises plutot sympa pour cet usage.

Pour ton cas je partirais sur un mini ITX Asrock avec un Celeron intégré à bord et une alim Pico PSU.
Les boîtiers ultra compactes courent pas les rues encore, le choix sera pas simple à moins que tu ai une imprimante 3D et des talents de designer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 44 minutes, Sébastien75019 a écrit :

sais tu avec ce modele le chipset graphique pour lire des vidéos full hd 1980 1080

Ouhla pour du full HD c'est laaaaaaaaaaaaargement suffisant...  

Déjà pour te donner une comparaison, j'ai depuis 3-4 ans en media center un vieux NUC monocoeur (DE3815TYKE) de ~2013 qui lit sans aucun problème des vidéos Full hd en H264 avec même pas 20% de CPU (avec Kodi 17-18), en effet la carte intel HD de ce vieux nuc sait déjà décoder du H264 en hardware. 

Pour te donner un autre exemple, un NUC6CAYH est env. 6x plus puissant en CPU que le nuc atom ci dessus, avec son J3455 à 4 coeurs et peut, lui, décoder du 4K en software sur quasiment tous les formats de sources et en hardware je pense qu'il accepte du H264/HEVC en 8 bits, mais pas en 10 bits ou en H265.

Alors le NUC8I3, lui, étant en coffe lake je crois qu'il décode jusqu'en 8K en hardware. Il n'y aura aucun mais alors aucun problème pour décoder de la HD, c'est même limite overkill...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 13 heures, aurejac a écrit :

Alors le NUC8I3, lui, étant en coffe lake je crois qu'il décode jusqu'en 8K en hardware. Il n'y aura aucun mais alors aucun problème pour décoder de la HD, c'est même limite overkill...

Vous voulez dire que c'est trop pour ce que je veux en faire ?  

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une telle config tu peux même t'en servir de console de jeu légers, client de streaming local steam ou retrogaming à l'aise.

J'ai omis le détail du refroidissement par contre, je vois des ouïes sur ce nuc ce qui veux dire ventilation active, c'est qu'un i3, il ne devrait se faire entendre qu'à pleine charge
mais ça peut quand même être un problème pour une box de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est installé, c'est vif silencieux, il s'est mis en veille et impossible de retrouver le monitor sans redémarrer !! j'ai l'impression que cela venait de la mise en veille des connexions usb sur lesquelles il y a un clavier et une souris (ss fil) 

autre détail : le pc s'est mis en veille et s'est remis en route tout seul !! ce qui rallume l'écran (sur une autre entrée...) puis remis en veille etc ; étrange ,

peut être de la conf ??!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...