Aller au contenu

Besoin idée de PC portable (budget 300/350€)


genesian

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je viens vers vous car j'ai un ami qui souhaiterait acheté un pc portable (avec un budget assez limité 300/350€ ) pour sa fille.

L'utilisation qu'elle en fait a mon avis réseaux sociaux, surf, un peu de bureautique je pense, quelques jeux mais pas des jeux 3d nécessitant une bête de guerre.

j'ai vu que sur cdiscount il y avait des pc de ce style : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-lenovo-ideapad-330-15arr-1/f-10709-81d2009lfr.html?idOffre=-1&ef_id=Cj0KCQiAw5_fBRCSARIsAGodhk-Rxi9bAoXcf66fHCRFM9r32HmJfufH80nA77akWIvinBtPK_aOQLMaAv0DEALw_wcB%3aG%3as&cid=search_pla%2caffil&cm_mmc=PLA!COR!INF!CD!1039999678!%2czanoxpb-_-269979&gclid=Cj0KCQiAw5_fBRCSARIsAGodhk-Rxi9bAoXcf66fHCRFM9r32HmJfufH80nA77akWIvinBtPK_aOQLMaAv0DEALw_wcB&awc=6948_1549034645_c0f90dc9a1bacbf5d11dc1b3d6c91641&refer=zanoxpb

mais la mémoire est soudée donc c'est peut etre un frein si ça rame et qu'il veut booster un peu ce pc...

 

qu'en pensez vous?

avez vous des conseils ou modèles à me présenter?

merci d'avance 😀 je continue mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton lien ne fonctionne pas^^ mais le pc dont tu parles a été testé par lesnums ici.

Si l'on en croit les commentaires sur cdiscount (certains ont ajouté une barrette de ram) il doit y avoir un emplacement dispo en plus de la ram soudée sur ce modèle.

Le rapport perf/prix de ce pc me semble bon cela dit il semble que le processeur ait du mal à exprimer toutes ses capacités (apparemment il y aurait un souci au niveau du dissipateur) sans que cela ait une forte incidence à mon avis sur une utilisation purement bureautique ou multimédia..

Il semble judicieux de remplacer le DD (5400rpm) qui ralentit beaucoup le pc par un SSD, ce qu'a testé lesnums...

Sinon, l'écran à l'air vraiment nul, on ne peut pas tout avoir à ce prix.. à voir si c'est un critère éliminatoire (lesnums, encore eux lol, mettent cependant à disposition un profil colorimétrique pour nuancer ce souci, cela ne change pas le très faible contraste à 300:1 par contre^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bred94 a écrit :

Bonjour,

Ton lien ne fonctionne pas^^ mais le pc dont tu parles a été testé par lesnums ici.

Si l'on en croit les commentaires sur cdiscount (certains ont ajouté une barrette de ram) il doit y avoir un emplacement dispo en plus de la ram soudée sur ce modèle.

Le rapport perf/prix de ce pc me semble bon cela dit il semble que le processeur ait du mal à exprimer toutes ses capacités (apparemment il y aurait un souci au niveau du dissipateur) sans que cela ait une forte incidence à mon avis sur une utilisation purement bureautique ou multimédia..

Il semble judicieux de remplacer le DD (5400rpm) qui ralentit beaucoup le pc par un SSD, ce qu'a testé lesnums...

Sinon, l'écran à l'air vraiment nul, on ne peut pas tout avoir à ce prix.. à voir si c'est un critère éliminatoire (lesnums, encore eux lol, mettent cependant à disposition un profil colorimétrique pour nuancer ce souci, cela ne change pas le très faible contraste à 300:1 par contre^^)

merci pour ta reponse...je vais continuer mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour !

A-t-il pensé au marché de l'occasion ? Je pense, notamment, aux boutiques de 2ememain qui permettent d'acquérir des machines avec des perfs honorables, et qui offrent avec cela une garantie. Je suis justement en passe d'en reprendre un , de portable, et pour 350 €, on a vite un i5, 8GB de RAM et, 500GB de HDD et une carte graphique dédiée (Après, je suis à Bruxelles, le marché est certainement différent en France). Ca peut peut-être valoir la peine ?

P.S : En effet, le lien ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 01/02/2019 at 16:39, genesian a écrit :

bonjour tout le monde

je viens vers vous car j'ai un ami qui souhaiterait acheté un pc portable (avec un budget assez limité 300/350€ ) pour sa fille.

L'utilisation qu'elle en fait a mon avis réseaux sociaux, surf, un peu de bureautique je pense, quelques jeux mais pas des jeux 3d nécessitant une bête de guerre.

j'ai vu que sur cdiscount il y avait des pc de ce style : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-lenovo-ideapad-330-15arr-1/f-

mais la mémoire est soudée donc c'est peut etre un frein si ça rame et qu'il veut booster un peu ce pc...

 

qu'en pensez vous?

avez vous des conseils ou modèles à me présenter?

merci d'avance 😀 je continue mes recherches

L'écran des Ideapad 330 est complètement pourri, et le clavier très très bof.

Je conseille fortement de taper dans les PC d'occasion, dell latitude et Lenovo thinkpad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...