Aller au contenu

Slot de ram HS ?


Toorist

Messages recommandés

Bonjour tous !

J'ai un petit soucis et j'aurais besoin de vos lumière.

En voulant démarrer mon pc après l'avoir éteint normalement la veille,... Rien (ou presque)...

Les ventilos tournent deux secondes (tous), s'éteignent, et le pc redémarre pour refaire la même chose.

Etant pas né de la dernière pluie, je débranche tout, je fais un clear CMOS et je commence à rager sur ma RAM DE MERDE ! ...hum...pardon...

Bref, je débranche une barrette... ca démarre ! YOUHOU du premier coup j'ai trouvé la RAM qui est dead !

Par acquis de conscience je l'échange avec une des 3 barrettes qui restent... Ca marche aussi... Merde...

 

Bref, ca ne met jamais arrivé, mais il semblerais du coup que ce soit le slot de RAM n°4 qui soit dead 😣. Est ce que ca pourrais être autre chose, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un, et y a t'il un truc a faire pour réparer ca sans changer la CM (qui a déjà quelques années).

Merci d'avance pour vos idées et solutions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucune de tes barettes ne fonctionne sur le slot défectueux, c'est que le slot est mort.

Tout ce que j'ai à proposer, c'est un coup de souflette sur le slot et un coton-tige+alcool sur les contacts de la RAM...

Après c'est de la chirurgie: un slot de RAM c'est plus de 200 petits ressorts de moins de 1mm sur 12cm, donc pour vérifier/retendre tout cela, il faut être un super pro de Dr. Maboul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation même si j'aurais aimé une meilleure nouvelle 🙂

J'ai tenté la soufflette et l'alcool (dans le pc hein ^^'), mais rien 😰

J'vais voir si je me trouve une CM en 1155 (i7 3770k), mais ca commence a dater, je suis pas sur que ca se vende encore 😬

Merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...