Jump to content
ingeni

Dell G3 VS LDLC

Publications recommandées

Bonjour,

J'hésite actuellement entre deux modèles assez proches:

Dell G3 à 799€

LDLC Saturne JD5-8-S4-H10 à 1049€

J'ai trouvé deux différences entre ces modèles:

  • SSD 240Go pour le Dell contre 480 pour LDLC
  • Dalle IPS pour Dell contre TN pour LDLC

Est-ce que ces différentes suffisent à expliquer la différence?

Pour une utilisation mixte (développement et jeux type SC2, HOTS, Path of exile), la dalle IPS du Dell suffira-t-elle (par rapport à la TN)?

Merci

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

J'ai fait une petite recherche sur le Dell G3 15 Gaming Laptop, et je dois dire qu'il se fait descendre dans beaucoup de test principalement pour son écran (terne), son clavier et le manque de connectique. Comme il est dit c'est un laptop d'entrée de gamme pour joueurs à petit budget.

En regardant la fiche le Saturn à plus de connectique, je lui reprocherais (parce que j'utilise encore des dvd pour lire les films par exemple) de ne pas avoir de lecteur optique pour le prix. Problème LDLC c'est pour avoir un retour client ou des tests de ce portable. Donc je ne peux rien dire sur le clavier, l'écran, etc...

 

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Pour le G3, on a des Dell au taff pas haut de gamme et il me paraissait, sur le papier, un choix pas trop mal...

Je vais regarder du côté de LDLC alors ou une autre marque et modèle...

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous... J'ai eu 2 portables LDLC, un Saturne, il y a 4 ans et depuis 5 mois un Mercure.... LE constat est le même, le boitier est ultra merdique.... Je l'ai acheté en juin en passant à la boutique de rennes. Je savais que ces boitiers étais pourris (mauvais assemblages, plastiques souples ou fragiles...)mais en fait c'est encore pire maintenant.... Je l'utilise fréquemment : au bout de 4 mois la charnière de gauche à lâchée, hier soir (6mois) le pavé tactile à rendu l'âme...

Voici ce que j'en envoyé au SAV :

J’ai acheté dans votre magasin de St-Grégoire un pc portable de marque LDLC, qui jusqu’à il y a peu donnait entière satisfaction. Mais récemment je me suis aperçu que le boitier se déclipsait au niveau de la charnière gauche lorsqu’on ouvrait l’écran. Plusieurs vis s’était dévissées, j’ai alors resserré le tout sans m’alarmer outre mesure.

Mais le week-end dernier je me suis aperçut qu’il y avait des bruits de « trucs » qui se baladaient à l’intérieur quand on le manipulait… En y regardant de plus près, le coté du capot se déclipsait de nouveau au niveau de la charnière mais ce coup-ci, la vis tournait dans le vide… et en l’inclinant sur le côté les « trucs » responsables des bruits son tombés sur la table. C’était des petits bouts de plastique, 2 petites vis et leurs écrous prisonniers. En regardant par l’ouverture du boitier déclipsé, ceux-ci servaient à tenir la charnière à l’intérieur du boitier…

 Il semblerait que la grande vis qui s’est dévissée la première fois à reporter les contraintes sur les 2 petites internes qui ont alors lâchées. Le resserrage de la grande ne pouvait alors pas tenir longtemps en l’absence des 2 petites internes… Donc je me retrouve avec un pc portables dont la fixation d’une charnière à lâchée au bout de 4 mois. Ayant déjà eu un pc ldlc, je savais que le boitier n’était pas son point fort…. et effectivement au bout de quelques semaines d’utilisation de ce dernier la barrette centrale du port usb donnait quelques signes de fragilité mais ce n’est pas encore pénalisant si on est délicat.

Bref, si le boitier n’avait pas lâché si vite je ne vous aurai pas contacté pour un port usb mais là ce n’est pas utilisable en l’état…

 Je souhaiterai savoir ce qu’il vous est possible de faire sachant que je suis plutôt réticent à continuer avec un tel boitier qui est d’une conception vraiment peu fiable…

------

Leur réponse :

Le problème que vous rencontrez n’est pas pris en charge par la garantie.

Sur les 46 pc portables de ce modèle, vous êtes seulement le premier à rencontrer ce problème, un autre a eu un problème similaire récemment (la charnière qui se décolle) mais après discussion avec lui il a admis qu’il avait forcé sur l’ouverture / fermeture du pc. De plus aucune pièce n’est disponible pour cet ordinateur.

Afin d’essayer tout de même de répondre à votre besoin, je pourrai éventuellement essayer de résoudre votre problème par une réparation de fortune, peut-être aurai-je besoin de transpercer les plasturgies.

----

J'en ai toujours pris grand soin et il n'est jamais tombé...

et leur remarque est bidon puisque dans les avis sur leur propre site on retrouve ce soucis....

J'ai fait ce qu'il suggérait et c'est encore pire puisque le plastique autour des vis est totalement cassé... Bref les pc ldlc c'est merdique à souhait, les spécification sont bonne mais la qualité n'est pas là....

 

Modifié par o00kran00o

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 minutes, o00kran00o a écrit :

...J'ai fait ce qu'il suggérait et c'est encore pire puisque le plastique autour des vis est totalement cassé... Bref les pc ldlc c'est merdique à souhait, les spécification sont bonne mais la qualité n'est pas là....

 

Merci pour ton retour maintenant on sait quoi s'attendre avec le made ldlc.

Pour revenir sur les portables, essaie de regarder du côté de chez Asus, Lenovo ou HP. 

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retours.

Je vais faire mon choix entre ces 3 marques.

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous serez en mesure de laisser un commentaire après vous être connecté



Se connecter dès maintenant

×