metro557 Posté(e) le 11 décembre 2018 Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Bonjour à tous , je viens vers vous pour un problème de wifi que je n'arrive pas a comprendre ni a résoudre . J'ai passé le pc portable de mon beau père sous win 10 . Tout va bien chez moi mais quand je lui ai ramené , impossible de le connecter à son réseau wifi . Je suis en WPA-PSK/TKIP d'après ma freebox V6. Son réseau wifi est en WPA TKIP+AES sur sa V5. Or, c'est là que je sèche , si je regarde les infos données par la carte wifi du pc , celle ci voit une clé en WPA personnel avec type de chiffrement AES . Mais si je veux créer le réseau manuellement , WPA n'est pas proposé du tout ! 😵 Je vous joint des captures d'écran des paramètres wifi de sa box, de ma box , de ce que voit sa carte wifi quand elle est connectée chez moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 11 décembre 2018 Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Salut le TKIP n'est plus supporté par Windows depuis 8.1 Cependant un gars dit avoir réussi à réactiver ici, mais c'était il y a longtemps : http://www.georgealmeida.com/2013/11/wpa-tkip-missing-upgrading-windows-8-1/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 11 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2018 Donc , je dois passer la clé de la box en wpa AES/CCMP en espérant que leurs tablettes et smartphones se connectent bien dessus . Je suis vraiment plus à la page , je ne savais pas pour le TKIP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.