Aller au contenu

Samsung C49 : écran occupé au tiers


Israphil

Messages recommandés

Salut Les Pactiens 🙂

Je viens d'acheter un Samsung C49HG90, vous savez le gros là... 49" et 3840x1080p

Mais j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler, je vous détaille les symptômes et les photos :

1. Quand j'allume le PC, même si les réglages de résolution d'écran windows sont bien à 3840*1080, l'écran n'est occupé que sur le tiers de sa hauteur,..
2. J'ai réussi à régler le souci en passant par le menu de l'écran et en change le mode HDMI de 2.0 à 1.4.
3. Mais par curiosité, quand je refais la même manip dans le sens invers (je passe du 1.4 au 2.0), l'écran est tjs bien, tout la surface est occupée...
4. Par contre, que je sois en HDMI 1.4 ou 2.0, dès que l'écran passe en veille, que le pc redémarre ou que je change de source, je reviens au même soucis que au point 1... Donc je dois refaire la manip à chaque fois ét c'est franchement pénible.
(5. Quand je passe en freesync, le mode HDMI est grisé je ne peux pas le changer)
 

dBfoxA
mEgHqV
cJGHqV

J'utilise le cable HDMI fourni par samsung et ma carte graphique est une R9 290 (si je me souviens bien, sinon 280).

 

Une idée....?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overscan : https://www.amd.com/en/support/kb/faq/gpu-68

C'est un effet qui touche essentiellement les AMD, je ne sais pas pourquoi. Au moins on peut jouer dans les paramètres.

Quand ça tombe sur une nVidia, je n'ai jamais trouvé d'autre solution que de basculer vers du VGA, du DVI vers [ce que vous voulez] ou encore changer de carte vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...