Israphil Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Salut Les Pactiens 🙂 Je viens d'acheter un Samsung C49HG90, vous savez le gros là... 49" et 3840x1080p Mais j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler, je vous détaille les symptômes et les photos : 1. Quand j'allume le PC, même si les réglages de résolution d'écran windows sont bien à 3840*1080, l'écran n'est occupé que sur le tiers de sa hauteur,..2. J'ai réussi à régler le souci en passant par le menu de l'écran et en change le mode HDMI de 2.0 à 1.4.3. Mais par curiosité, quand je refais la même manip dans le sens invers (je passe du 1.4 au 2.0), l'écran est tjs bien, tout la surface est occupée...4. Par contre, que je sois en HDMI 1.4 ou 2.0, dès que l'écran passe en veille, que le pc redémarre ou que je change de source, je reviens au même soucis que au point 1... Donc je dois refaire la manip à chaque fois ét c'est franchement pénible.(5. Quand je passe en freesync, le mode HDMI est grisé je ne peux pas le changer) J'utilise le cable HDMI fourni par samsung et ma carte graphique est une R9 290 (si je me souviens bien, sinon 280). Une idée....? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Salut à toi, Tu n'as pas un réglage dans Picture, genre Picture Size ou Aspect Ratio qui pourrait corriger ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Hello et merci pour la réponse. Non cette option (screen adjustement)est grisée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadegenere Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Le pilote de ta carte graphique est à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Israphil Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Hello , Oui ! D'ailleurs à ce propos c'est peut être une piste, j'ai le logiciel AMD radeon settings qui tourne en permanence, peut être une option du logiciel qui fait çà...? En tout cas çà me rassure je ne suis pas le seul désemparé face au problème 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadegenere Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Et tu as essayé de jouer avec les options "mise à l'échelle" ou autre ? Je n'ai pas d'écran comme le tien pour tester, mais si tu veux me l'envoyer pour que je fasse des essais pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltek Posté(e) le 23 novembre 2018 Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 J'ai eu un truc du genre quand j'ai relié le PC de mes parents sur leur TV, il y avait un petit cadre noir tout autour de l'écran, l'affichage n'était pas vraiment en full screen et oui j'ai trafiqué une option dans l'application AMD mais je ne sais plus laquelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 24 novembre 2018 Partager Posté(e) le 24 novembre 2018 L'overscan : https://www.amd.com/en/support/kb/faq/gpu-68 C'est un effet qui touche essentiellement les AMD, je ne sais pas pourquoi. Au moins on peut jouer dans les paramètres. Quand ça tombe sur une nVidia, je n'ai jamais trouvé d'autre solution que de basculer vers du VGA, du DVI vers [ce que vous voulez] ou encore changer de carte vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.