Aller au contenu

Camera IP: NAS ou FTP?


Falmer

Messages recommandés

Bonjour, 
Je cherche a poser des cameras de surveillance. Etant un peu nouveau dans ce monde, je me suis beaucoup etonne du prix des licenses necessaires pour ajouter chaque camera de surveillance sur un NAS (on parle de centaines d'euros pour un pack de 8). Ces licenses s'appliquent si j'utilise la suite logicielle du NAS.
J'ai neanmoins vite realise que je pouvais transmettre mes fichiers videos sur un FTP heberge par le NAS. Je cherche donc a comprendre l'avantage de la suite logicielle et des licenses sur une solution a base de FTP. 
Quelques precisions pour l'installation que je cherche a faire: 
-Je cherche a ajouter 12 cameras situes a 6 endroits differents. Elles passeront toutes par la connexion internet de chaque endroit (minimum 80/20MB)
-Les cameras n'enregistreront que sporadiquement (lorsqu'il y a du passage dans des entrees)
-Je ne cherche pas a regulierement visionner les enregistrements. C'est "juste au cas ou"
-Certaine fonctions intelligentes m'interessent (detection niveau sonore...)
-Je n'ai pas encore achete de NAS
Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des caméras IP (5 en fait) depuis plus de 10 ans chez moi. Le gros soucis, c'est la bande passante quand les 5 enregistrent en même temps en WiFi.

La solution FTP qui est la plus basique, souffre d'un soucis : le nettoyage. Il faut aller régulièrement effacer à la main (ou alors créer un programme pour le faire) des milliers de fichiers.
C'est là l'intérêt d'une solution "programmée" qui va s'occuper de gérer l'espace et la rotation des sauvegardes.

"Des centaines d'euros pour un pack de 8" : sont-ce des caméras 1080 pro avec enregistrement 30j ??? Parce que je n'ai rien vu dans ces prix pour des solutions "familiales".

Perso, j'utilise sur mon serveur NetCam Studio ; c'est moins cher, mais il faut un CPU musclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 14/11/2018 at 03:53, Aloyse57 a écrit :

Bonjour,

J'ai des caméras IP (5 en fait) depuis plus de 10 ans chez moi. Le gros soucis, c'est la bande passante quand les 5 enregistrent en même temps en WiFi.

La solution FTP qui est la plus basique, souffre d'un soucis : le nettoyage. Il faut aller régulièrement effacer à la main (ou alors créer un programme pour le faire) des milliers de fichiers.
C'est là l'intérêt d'une solution "programmée" qui va s'occuper de gérer l'espace et la rotation des sauvegardes.

"Des centaines d'euros pour un pack de 8" : sont-ce des caméras 1080 pro avec enregistrement 30j ??? Parce que je n'ai rien vu dans ces prix pour des solutions "familiales".

Perso, j'utilise sur mon serveur NetCam Studio ; c'est moins cher, mais il faut un CPU musclé.

Salut et merci pour ton retour. Bien note pour les histoires de bande passante. Je ne pense pas que cela sera un probleme de notre cote comme on ne parle que de deux cameras par connexion VDSL2. Je vais mettre le NAS dans un bureau fibre, donc j'imagine que meme lorsque les 12 cameras enregistrent en meme temps, ca devrait etre bon en DL. 

Pour les packs, un pack 8 licenses de Synology c'est 369USD sur Amazon. Le pack est en fait une license logicielle qui permet d'utiliser leur systeme integre (Surveillance Station). Il n'y a pas de limitation sur la resolution et le stockage. 

En effet, il va me falloir quelquechose pour gerer les fichiers sur le serveur FTP. Netcam apparement ne tourne que sur Windows et non pas sur l'OS des NAS, donc il va falloir que je trouve un logiciel de compatible. J'ai un peu regarde sur les liens que tu as postes, et en faisant des recherches sur d'autre logiciels, mais pour le moment je n'ai rien trouve qui tourne sur les systemes Synology ou Qnap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi je pensais que tu voulais utiliser le synology comme stockage mais pas comme intelligence logicielle... C'est pourquoi je proposais une Machine Virtuelle avec zoneminder dessus 🤣

Donc dans le coup oui zoneminder n'est pas intégrable sur synology par contre sur qnap je sais pas.

Oui syno se gave sur les licences surveillance station... c'est un peu abusé même si la suite est plutôt bien aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...