Jump to content

Configurer BOX / Routeur (RED by SFR) pour n'autoriser que la navigation web (les ports 80 et 443)


Recommended Posts

Bonjour,
En Juin, j'ai reçu un avertissement HADOPI suite au prêt de mon appartement en AirBNB.
Ne souhaitant pas priver de WiFi mes hôtes et ne souhaitant pas investir non plus dans un outil spécifique car après tout la box est un routeur / pare-feu... :

Je souhaite configurer la BOX SFR pour limiter la connexion aux ports 80 et 443 (HTTP et HTTPS) en excluant tout les autres lors de mon absence afin de limiter les risques d'usage de protocole emule ou torrent par exemple.

Est-il possible de faire cette configuration sur la BOX ?

Merci pour votre aide et votre expérience.

 

 

BOX_COAXIALE.png

Link to comment
Share on other sites

Euh... C'est à dire que vu que la box sera toujours là-bas donc PHYSIQUEMENT disponible, il sera toujours possible de faire un reset usine et d'utiliser les infos de l'étiquette collée dessus pour se logger à l'interface.

A moins de le planquer dans un mur, le plus simple et surtout efficace est de couper la box et de planquer le bloc électrique. Les clients peuvent utiliser leur 4G si l'appartement est bien situé et de leur recommander les forfaits les plus susceptibles de fonctionner, vu le nombre de sans engagement de nos jours...

Link to comment
Share on other sites

Tu as souvent une (ou plusieurs) pièces de verrouillé quand tu loues en Airbnb et tes clients peuvent très bien venir de l'étranger et avoir un forfait pourri ou bloqué en France.

Bref, on va essayer de répondre à sa question plutôt que de lui faire une réponse à la "installe Linux" quand on demande de l'aide sous Windows :ane:.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...