Aller au contenu

[EST] Divers matériels : stockage IDE, RAM, boitiers...


AHP_Nils

Messages recommandés

Salut par ici,

je cherche à me séparer de matériel un peu ancien, mieux vaut qu'il ait une deuxième vie plutôt qu'il traîne à la maison.

Comme je n'ai pas vraiment regardé le marché de l'occasion depuis très longtemps, je fais appel à la compétence des INpactiens pour estimer la liste suivante. Dans l'immédiat je n'ai pas forcément tous les détails requis, j'espère compléter tout ça assez vite.

Marchandise: boîtier et alimentation		
							 Description: boîtier Antec NSK2480 (format bureau, micro-atx) incluant une alimentation (450W à mon souvenir) fonctionnelle	
							 Prix:				
							 Frais de port:  
							 Lieu De L'objet: Bry-sur-Marne	
							 État:	moyen (quelques rayures d'usage, la visserie sera certainement incomplète, j'ai le carton d'origine pour faciliter le transport)			
							 Garantie:	n'est plus sous garantie		
							 Date D'achat:	avril 2012
							 Cause de vente: plus l'utilité (ayant servi pour mon NAS, je suis passé à un boitier rackable 4U depuis)	  
							 Autre:
Marchandise: mémoire vive		
							 Description: kit 6GB (3 modules de 2GB) Corsair XMS3 1333Mhz 9-9-9-24		
							 Prix:				
							 Frais de port:  
							 Lieu De L'objet: Bry-sur-Marne	
							 État: excellent (j'ai même l'emballage d'origine)				
							 Garantie: n'est plus sous garantie			
							 Date D'achat: environ 2010	
							 Cause de vente: passage à 6x4GB sur le PC en question	  
							 Autre:
Marchandise: disque dur		
							 Description: disque dur 3,5 pouces IDE Western Digital WD800JB 80GB		
							 Prix:				
							 Frais de port:  
							 Lieu De L'objet: Bry-Sur-Marne	
							 État: état visuel OK mais à tester				
							 Garantie: n'est plus sous garantie			
							 Date D'achat: inconnue (mention sur le disque 19 dec 2006)	
							 Cause de vente: plus l'utilité (connectique obsolète et j'ai bien plus de stockage ailleurs)	  
							 Autre:

à lister correctement encore :

- un disque dur 3,5 pouces IDE 40GB ;

- un disque dur 3,5 pouces IDE 80GB ;

- un disque dur 3,5 pouces IDE 120GB ;

- un barebone Shuttle X27D (Intel Atom 330, 2GB de RAM, pas de stockage) ;

- une carte mère mini-ITX Intel i945 (je crois, celle avec un atom 330 aussi) et 2GB de RAM ;

- un boitier Antec Sonata III (idéalement avec son alimentation, mais pour le moment elle sert encore).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon avis on aurait les prix suivants :

- Boitier Anttec NSK2480 : ~15/20€

Si l'alimentation est celle d'origine (antec earthwatts 380W 80+, entrée dans sa 6ème année), ajouter ~10/15€

- 3x2Go DDR3 1333Mhz : ~25/30€ (les kits 2x2Go DDR3 sont souvent affichés à 20€ voir 20in sur un autre forum que je consulte, hfr)

- Les disques durs en IDE n'ont plus de valeur à mon avis.

- je passe pour le barebone et la CM mini-itx, pas d'idée particulière là-dessus

- Boitier Antec sonata III : je dirais 15/20€ pour la version usb2 et 25/30€ en version usb3, ceci sans compter l'alimentation dont je n'ai pas la réf (earthwatts 500 ?) ni l'âge^^

A voir avec d'autres avis éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bred94,

et merci pour tes estimations ! Pour répondre rapidement aux détails, dès que j'ai le temps j'édite mon topic :

- pour le NSK2480, l'alimentation est d'origine ;

- pour le Sonata III, il s'agit de la version USB2 et le boitier date d'environ 2010 (acheté avec la config d'où provient la RAM, je suis aussi passé à un boitier rackable 19 pouces).

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, AHP-Nils et merci pour ton retour.

D'après ce site, le sonata III de base serait équipé d'une alimentation earthwatts 500W (80+), âgée de 8 ans, je proposerais la même valeur que pour l'autre alim, soit ~10/15€.

A noter que mon estimation des boitiers relève plus du feeling que de la comparaison avec ce que j'aurais pu voir ailleurs^^ (ce n'est pas comme pour les processeurs ou les cartes graphiques par exemple, dont on peut souvent croiser les mêmes références à des prix à peu près similaires, ce qui permet de se faire une idée plus concrète^^)

Voilou, bonne journée également 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...