AHP_Nils Posté(e) le 18 octobre 2018 Posté(e) le 18 octobre 2018 Salut par ici, je cherche à me séparer de matériel un peu ancien, mieux vaut qu'il ait une deuxième vie plutôt qu'il traîne à la maison. Comme je n'ai pas vraiment regardé le marché de l'occasion depuis très longtemps, je fais appel à la compétence des INpactiens pour estimer la liste suivante. Dans l'immédiat je n'ai pas forcément tous les détails requis, j'espère compléter tout ça assez vite. Marchandise: boîtier et alimentation Description: boîtier Antec NSK2480 (format bureau, micro-atx) incluant une alimentation (450W à mon souvenir) fonctionnelle Prix: Frais de port: Lieu De L'objet: Bry-sur-Marne État: moyen (quelques rayures d'usage, la visserie sera certainement incomplète, j'ai le carton d'origine pour faciliter le transport) Garantie: n'est plus sous garantie Date D'achat: avril 2012 Cause de vente: plus l'utilité (ayant servi pour mon NAS, je suis passé à un boitier rackable 4U depuis) Autre: Marchandise: mémoire vive Description: kit 6GB (3 modules de 2GB) Corsair XMS3 1333Mhz 9-9-9-24 Prix: Frais de port: Lieu De L'objet: Bry-sur-Marne État: excellent (j'ai même l'emballage d'origine) Garantie: n'est plus sous garantie Date D'achat: environ 2010 Cause de vente: passage à 6x4GB sur le PC en question Autre: Marchandise: disque dur Description: disque dur 3,5 pouces IDE Western Digital WD800JB 80GB Prix: Frais de port: Lieu De L'objet: Bry-Sur-Marne État: état visuel OK mais à tester Garantie: n'est plus sous garantie Date D'achat: inconnue (mention sur le disque 19 dec 2006) Cause de vente: plus l'utilité (connectique obsolète et j'ai bien plus de stockage ailleurs) Autre: à lister correctement encore : - un disque dur 3,5 pouces IDE 40GB ; - un disque dur 3,5 pouces IDE 80GB ; - un disque dur 3,5 pouces IDE 120GB ; - un barebone Shuttle X27D (Intel Atom 330, 2GB de RAM, pas de stockage) ; - une carte mère mini-ITX Intel i945 (je crois, celle avec un atom 330 aussi) et 2GB de RAM ; - un boitier Antec Sonata III (idéalement avec son alimentation, mais pour le moment elle sert encore).
bred94 Posté(e) le 18 octobre 2018 Posté(e) le 18 octobre 2018 Bonsoir, A mon avis on aurait les prix suivants : - Boitier Anttec NSK2480 : ~15/20€ Si l'alimentation est celle d'origine (antec earthwatts 380W 80+, entrée dans sa 6ème année), ajouter ~10/15€ - 3x2Go DDR3 1333Mhz : ~25/30€ (les kits 2x2Go DDR3 sont souvent affichés à 20€ voir 20in sur un autre forum que je consulte, hfr) - Les disques durs en IDE n'ont plus de valeur à mon avis. - je passe pour le barebone et la CM mini-itx, pas d'idée particulière là-dessus - Boitier Antec sonata III : je dirais 15/20€ pour la version usb2 et 25/30€ en version usb3, ceci sans compter l'alimentation dont je n'ai pas la réf (earthwatts 500 ?) ni l'âge^^ A voir avec d'autres avis éventuellement.
AHP_Nils Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2018 Salut bred94, et merci pour tes estimations ! Pour répondre rapidement aux détails, dès que j'ai le temps j'édite mon topic : - pour le NSK2480, l'alimentation est d'origine ; - pour le Sonata III, il s'agit de la version USB2 et le boitier date d'environ 2010 (acheté avec la config d'où provient la RAM, je suis aussi passé à un boitier rackable 19 pouces). Bonne journée !
bred94 Posté(e) le 19 octobre 2018 Posté(e) le 19 octobre 2018 Salut, AHP-Nils et merci pour ton retour. D'après ce site, le sonata III de base serait équipé d'une alimentation earthwatts 500W (80+), âgée de 8 ans, je proposerais la même valeur que pour l'autre alim, soit ~10/15€. A noter que mon estimation des boitiers relève plus du feeling que de la comparaison avec ce que j'aurais pu voir ailleurs^^ (ce n'est pas comme pour les processeurs ou les cartes graphiques par exemple, dont on peut souvent croiser les mêmes références à des prix à peu près similaires, ce qui permet de se faire une idée plus concrète^^) Voilou, bonne journée également 🙂
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.