AHP_Nils Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Salut par ici, je cherche à me séparer de matériel un peu ancien, mieux vaut qu'il ait une deuxième vie plutôt qu'il traîne à la maison. Comme je n'ai pas vraiment regardé le marché de l'occasion depuis très longtemps, je fais appel à la compétence des INpactiens pour estimer la liste suivante. Dans l'immédiat je n'ai pas forcément tous les détails requis, j'espère compléter tout ça assez vite. Marchandise: boîtier et alimentation Description: boîtier Antec NSK2480 (format bureau, micro-atx) incluant une alimentation (450W à mon souvenir) fonctionnelle Prix: Frais de port: Lieu De L'objet: Bry-sur-Marne État: moyen (quelques rayures d'usage, la visserie sera certainement incomplète, j'ai le carton d'origine pour faciliter le transport) Garantie: n'est plus sous garantie Date D'achat: avril 2012 Cause de vente: plus l'utilité (ayant servi pour mon NAS, je suis passé à un boitier rackable 4U depuis) Autre: Marchandise: mémoire vive Description: kit 6GB (3 modules de 2GB) Corsair XMS3 1333Mhz 9-9-9-24 Prix: Frais de port: Lieu De L'objet: Bry-sur-Marne État: excellent (j'ai même l'emballage d'origine) Garantie: n'est plus sous garantie Date D'achat: environ 2010 Cause de vente: passage à 6x4GB sur le PC en question Autre: Marchandise: disque dur Description: disque dur 3,5 pouces IDE Western Digital WD800JB 80GB Prix: Frais de port: Lieu De L'objet: Bry-Sur-Marne État: état visuel OK mais à tester Garantie: n'est plus sous garantie Date D'achat: inconnue (mention sur le disque 19 dec 2006) Cause de vente: plus l'utilité (connectique obsolète et j'ai bien plus de stockage ailleurs) Autre: à lister correctement encore : - un disque dur 3,5 pouces IDE 40GB ; - un disque dur 3,5 pouces IDE 80GB ; - un disque dur 3,5 pouces IDE 120GB ; - un barebone Shuttle X27D (Intel Atom 330, 2GB de RAM, pas de stockage) ; - une carte mère mini-ITX Intel i945 (je crois, celle avec un atom 330 aussi) et 2GB de RAM ; - un boitier Antec Sonata III (idéalement avec son alimentation, mais pour le moment elle sert encore). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Bonsoir, A mon avis on aurait les prix suivants : - Boitier Anttec NSK2480 : ~15/20€ Si l'alimentation est celle d'origine (antec earthwatts 380W 80+, entrée dans sa 6ème année), ajouter ~10/15€ - 3x2Go DDR3 1333Mhz : ~25/30€ (les kits 2x2Go DDR3 sont souvent affichés à 20€ voir 20in sur un autre forum que je consulte, hfr) - Les disques durs en IDE n'ont plus de valeur à mon avis. - je passe pour le barebone et la CM mini-itx, pas d'idée particulière là-dessus - Boitier Antec sonata III : je dirais 15/20€ pour la version usb2 et 25/30€ en version usb3, ceci sans compter l'alimentation dont je n'ai pas la réf (earthwatts 500 ?) ni l'âge^^ A voir avec d'autres avis éventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 19 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Salut bred94, et merci pour tes estimations ! Pour répondre rapidement aux détails, dès que j'ai le temps j'édite mon topic : - pour le NSK2480, l'alimentation est d'origine ; - pour le Sonata III, il s'agit de la version USB2 et le boitier date d'environ 2010 (acheté avec la config d'où provient la RAM, je suis aussi passé à un boitier rackable 19 pouces). Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Salut, AHP-Nils et merci pour ton retour. D'après ce site, le sonata III de base serait équipé d'une alimentation earthwatts 500W (80+), âgée de 8 ans, je proposerais la même valeur que pour l'autre alim, soit ~10/15€. A noter que mon estimation des boitiers relève plus du feeling que de la comparaison avec ce que j'aurais pu voir ailleurs^^ (ce n'est pas comme pour les processeurs ou les cartes graphiques par exemple, dont on peut souvent croiser les mêmes références à des prix à peu près similaires, ce qui permet de se faire une idée plus concrète^^) Voilou, bonne journée également 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.