Aller au contenu

Opportunité NAS 713 + 2x2 To


aprone

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'acheter un NAS Synology 713 et deux disques durs 2x2To pour 300€.

Je ne m'y connais pas trop en NAS si ce n'est que celui-ci date un peu (2014) mais qu'il semble assez performant. 

Cela vous parait-il une bonne affaire ? Mon usage sera principalement le stockage photos/videos, du stream vers ma télé et si possible l’hébergement d'un site wordpress.

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

713 ou 213 ? Dans tous les cas, le cpu est anémique (ridicule sur le 213) et la RAM risible (512Mo sur 213).
Juste bon pour stocker des photos.
Pour la vidéo, je doute que ça suive : l'écriture va être bien longue, et le streaming je ne suis pas sûr qu'il tienne le 1080.
300€ : tu peux t'en sortir pour moins cher en neuf sur amazon.fr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum je prendrais un DS218+ (idéalement un 718+) : les CPU sont beaucoup plus forts et la RAM aussi.
Je mettrais les disques en RAID 1(si un brise, il reste les données sur l'autre).
A titre personnel (mais il faut beaucoup plus de budget), je choisirais un DS4xx (4 baies), mais pour un usage domestique réduit avec juste vidéos/photos/musique et pas 10 personnes dessus, ce n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Je me permets de rebondir sur le post ... je suis en train de réfléchir à une soluce NAS pour mon réseau domestique et comme je vois que tu parles des DS4xx ... vers lequel je vais probablement me tourner ... quelles sont les grandes différences fondamentales entre les modèles DS 418 DS 418j DS 418 play et ... DS 918+ ... ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...