Aller au contenu

[ESTIMATION] Serveur IBM x3500 M4 - Bi PRO


Vachalay

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire estimer un serveur IBM X3500 M4 dont voici les caractéristiques :

-2 processeurs Intel Xeon E5-2620

https://ark.intel.com/products/64594/Intel-Xeon-Processor-E5-2620-15M-Cache-2_00-GHz-7_20-GTs-Intel-QPI

-40Go de RAM ECC (5x8Go)

-6 disques de 300Go 10kRPM, 6Gb SAS

-2 alimentations redondantes de 750W

Il s'agit d'un serveur n'étant plus sous garantie qu'un de nos clients nous a demandé de retirer suite à l'installation d'un nouveau. Tous les composants sont en parfait état de fonctionnement.

Merci pour votre aide dans cette estimation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

en fouinant un peu sur le Net, je dirais entre 1500 et 1800€ HT (considérant les 2 proc et les 2 alim en redondance --> voir 3000€ neuf avec un seul proc et une seule alim).
Je ne dépasserais pas les 2000€ HT d'un prix psychologique. La facture d'origine sera indispensable bien sûr.
Chercher un broker, c'est leur spécialité (je ne peux pas t'en donner hélas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carpe_Diem a écrit :

Salut,

en fouinant un peu sur le Net, je dirais entre 1500 et 1800€ HT (considérant les 2 proc et les 2 alim en redondance --> voir 3000€ neuf avec un seul proc et une seule alim).
Je ne dépasserais pas les 2000€ HT d'un prix psychologique. La facture d'origine sera indispensable bien sûr.
Chercher un broker, c'est leur spécialité (je ne peux pas t'en donner hélas).

Merci pour ton aide :).

Concernant la facture il faudra que je la réclame au client (vu que ce n'est pas notre société qui a vendu le serveur).

Quand nous récupérons du matériel de nos clients, nous le vendons "en tant que particulier" et partageons le montant de la vente entre nous (nous sommes 4 dans la société).

Je pense qu'une vente aux alentours de 1500€ en fournissant la facture (pour prouver qu'il ne s'agit pas d'un recel) me semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...