Posté(e) le 11 août 20186 a Bonjour, Je souhaite faire estimer un serveur IBM X3500 M4 dont voici les caractéristiques : -2 processeurs Intel Xeon E5-2620 https://ark.intel.com/products/64594/Intel-Xeon-Processor-E5-2620-15M-Cache-2_00-GHz-7_20-GTs-Intel-QPI -40Go de RAM ECC (5x8Go) -6 disques de 300Go 10kRPM, 6Gb SAS -2 alimentations redondantes de 750W Il s'agit d'un serveur n'étant plus sous garantie qu'un de nos clients nous a demandé de retirer suite à l'installation d'un nouveau. Tous les composants sont en parfait état de fonctionnement. Merci pour votre aide dans cette estimation.
Posté(e) le 12 août 20186 a Salut, en fouinant un peu sur le Net, je dirais entre 1500 et 1800€ HT (considérant les 2 proc et les 2 alim en redondance --> voir 3000€ neuf avec un seul proc et une seule alim). Je ne dépasserais pas les 2000€ HT d'un prix psychologique. La facture d'origine sera indispensable bien sûr. Chercher un broker, c'est leur spécialité (je ne peux pas t'en donner hélas).
Posté(e) le 12 août 20186 a Auteur Il y a 3 heures, Carpe_Diem a écrit : Salut, en fouinant un peu sur le Net, je dirais entre 1500 et 1800€ HT (considérant les 2 proc et les 2 alim en redondance --> voir 3000€ neuf avec un seul proc et une seule alim). Je ne dépasserais pas les 2000€ HT d'un prix psychologique. La facture d'origine sera indispensable bien sûr. Chercher un broker, c'est leur spécialité (je ne peux pas t'en donner hélas). Merci pour ton aide :). Concernant la facture il faudra que je la réclame au client (vu que ce n'est pas notre société qui a vendu le serveur). Quand nous récupérons du matériel de nos clients, nous le vendons "en tant que particulier" et partageons le montant de la vente entre nous (nous sommes 4 dans la société). Je pense qu'une vente aux alentours de 1500€ en fournissant la facture (pour prouver qu'il ne s'agit pas d'un recel) me semble correct.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.