Aller au contenu

Acheter une 1080 maintenant ou attendre ?


Zaatsov

Messages recommandés

Hey !

Dans le but de m'acheter un casque de VR Oculus, je voudrais upgrader mon PC en m'achetant une KFA2 GeForce GTX 1080 OC actuellement à 500€ sur Amazon. Mais je sais que la 1180 arrive là, en fin de mois, et je me demande si je ne suis pas stupide à acheter une 1080 dès maintenant.

- Est-ce que l'arrivée de la 1180 va faire brutalement chuter les prix de la 1080 ? Je serais prêts à attendre un peu, mais peut être pas 6 mois non plus ...
- Est-ce qu'on sait à combien pourra t-on trouver la 1180 ? Plus cher que le prix actuel de la 1080 je suppose non ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

personne ici n'est dans les petits papiers de nVidia, enfin, pas moi en tout cas. CXe qui veut dire que ce qui suit n'est que subjectif et incertain.
Si on considère qu'il y a trop de stock de GeForce 10xx alors le prix des 11xx sera élevé pour tenter de forcer à l'achat des 10xx.

NB : pour la VR, il faut 90 IPS mini, une 1080 me semble un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

Hello,

personne ici n'est dans les petits papiers de nVidia, enfin, pas moi en tout cas. CXe qui veut dire que ce qui suit n'est que subjectif et incertain.
Si on considère qu'il y a trop de stock de GeForce 10xx alors le prix des 11xx sera élevé pour tenter de forcer à l'achat des 10xx.

NB : pour la VR, il faut 90 IPS mini, une 1080 me semble un peu juste.

Merci de ta réponse !

Ok, je pensais que l'évolution des prix à l'arrivée d'une nouvelle génération de GPU suivait toujours plus ou moins le même schéma (je n'y connais pas grand chose ...). Donc, comme je l'avais déjà vaguement entendu, c'est plus ou moins une partie de poker... 🤔

Mais tu me fais un peur pour la compatibilité VR : j'avais cru comprendre que la config recommandée était une 970, je me suis dis qu'avec une 1080 je serai large en terme de puissance. Ce n'est pas le cas du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu un coup de poker à chaque nouvelle sortie car les prix dépendent de nombreux critères (les stocks, la politique maison, la concurrence, les prix psychologiques, le coût des technos, la rémunération des actionnaires, le coût du marketing, les critiques, etc....) dont les évaluations changent en continu.
Attendre et voir est la meileure solution quand on peut s'y tenir.

Pour la CG, oui, tu as raison : initialement, une GTX 970 était la configuration minimum. Mais très vite, il est apparu qu'une CG plus puissante apportait un vrai confort supplémentaire. Début 2017, une GTX 1080 était souvent citée mais il en fallait les moyens (800€ de casque + 500€ de CG.... ça commence à faire....).
Maintenant, on parle de casque avec écran en 8K (PIMAX par exemple).
Restons raisonnable avec une résolution dite 3K qui au final dans cet artricle conduit à une 1080 histoire d'être tranquille sur un Vive Pro.
Après cela dépendra des jeux +/- coûteux en ressources. Même si le Vive Pro dispose de l' "auto-résolution" qui ajuste la qualité d'image en fonction des performances atteignables par la CG.

Pis, il paraît que les Ge Force GTX 11xx arriveraient à la fin du mois... il paraît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 05/08/2018 at 09:50, Carpe_Diem a écrit :

Oui, c'est un peu un coup de poker à chaque nouvelle sortie car les prix dépendent de nombreux critères (les stocks, la politique maison, la concurrence, les prix psychologiques, le coût des technos, la rémunération des actionnaires, le coût du marketing, les critiques, etc....) dont les évaluations changent en continu.
Attendre et voir est la meileure solution quand on peut s'y tenir.

Pour la CG, oui, tu as raison : initialement, une GTX 970 était la configuration minimum. Mais très vite, il est apparu qu'une CG plus puissante apportait un vrai confort supplémentaire. Début 2017, une GTX 1080 était souvent citée mais il en fallait les moyens (800€ de casque + 500€ de CG.... ça commence à faire....).
Maintenant, on parle de casque avec écran en 8K (PIMAX par exemple).
Restons raisonnable avec une résolution dite 3K qui au final dans cet artricle conduit à une 1080 histoire d'être tranquille sur un Vive Pro.
Après cela dépendra des jeux +/- coûteux en ressources. Même si le Vive Pro dispose de l' "auto-résolution" qui ajuste la qualité d'image en fonction des performances atteignables par la CG.

Pis, il paraît que les Ge Force GTX 11xx arriveraient à la fin du mois... il paraît.

D'accord, merci de ta réponse ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...