Aller au contenu

Cherche solution pour basculer facilement clavier/souris/ecran entre mac et PC


kyuden

Messages recommandés

Hello la communauté !

Je cherche une solution pour pouvoir facilement basculer un ensemble de 2 écrans + clavier + souris entre un laptop et un fixe facilement.

Pour info : Je vous ai fais un petit schéma du bureau tel qu'il est + Le Fixe est vraiment tout au fond sous le bureau, donc pour accéder aux ports derrière c'est franchement pas simple car certains d'entre eux sont déjà en tension + Le laptop est un MacBook, donc ports limités, mais ici on va dire qu'on s'en fou et qu'on a tous les ports voulus a disposition.

 

A la base je voulais connecter tout l'ensemble a un "'dock" Thunderbolt que j'aurais pus basculer d'une machine a une autre, mais en fait :

- Pas/Peu de docks disposent de 2 sorties HDMI

- Pour la tour, pas cool de devoir passer sous le bureau pour aller chercher le connecteur a chaque fois que je veux basculer sur le laptop

- ...T'facon j'ai pas de thunderbolt sur celle ci ^^ (m'enfin on peu en ajouter un en PCIe apparement, même si j'aimerais éviter cette solution)

 

Pour information la carte mère du fixe est une "msi b150m bazooka plus".

 

Quelqu'un aurait une idée pour cette "problématique" (de feignant) ? On ne parle pas de budget pour le moment, c'est un autre sujet ^^

 

Merci !

Alex

 

PS : J'espère être sur le bon thread, j'ai pas vus de section dédiée aux périphériques de ce genre.

Untitled Diagram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello K-Nico,

Yeah ça a l'aire top ça ! Ça ne présente pas de contrainte ? Le fixe me sert principalement a jouer par exemple, donc est ce que le KVM va induire des latences notable pour l'affichage (j'suis pas un Nazi de la latence non plus^^) ? Pas de risque d'avoir du ghosting sur le clavier due au "rebond" de port USB ? (désolé si je dis des énormités ^^)

 

Si tout est OK, penses-tu que le modèle que tu m'a Linké pourras faire le taff, ou vaut-il mieux que je chercher une autre marque ? Autrement je le commande dans la journée ;)

 

Merci pour ton aide en tout cas,

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour kyuden,

Je pense que synergy pourrait très bien répondre à ton besoin 

https://symless.com/synergy

Ce logiciel permet d'utilser un clavier et une souris sur plusieurs appareils en même temps que ce soit du Mac windows ou linux, il faut juste que les ordinateurs soit sur le même réseau.

 

Ou sinon tu peux aussi acheter les claviers et souris Logitech MX master 2S et le clavier logitech craft qui propose une fonctionalité similaire qui on la fonctionalité logitech flow 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...