Francois_D Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 Apres avoir un peu hésité, l'attente de la version finale était trop longue, alors j'ai téléchargé et gravé les 3 ISO de la Mandrake 10 RC. - Boot avec le CD : probleme de conflit avec lilo (déjà installé avec la Mandrake 9.2). Tant pis, je fabrique la disquette et boot "à l'ancienne", avec la disquette. - install sans pb : format du dd puis procédure standard. Je choisis à nouveau de mettre lilo en MBR, mais je vire le boot sur la vieille version de Mandrake (qui n'est plus présente). - Petit pb : lors de l'install, Mandrake me demande le CD 4...que je n'ai pas, bien sur ! - carte graphique : pour être sur de mon coup, j'ai installé et paramétré le driver d'ATI pour ma cg (cf. signature), en XFree86 4.3.0, à la main en ligne de commande - startx et...joie car : - résolution de 1280x1024 en millions de couleurs (c'est la première fois que ça marche), même si je ne suis pas encore à 100Hz (actuellement 85 Hz) - ma carte sn est enfin reconnue et fonctionne - tout à l'air OK. Donc j'attends la finale avec moins d'impatience Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 21 mars 2004 Partager Posté(e) le 21 mars 2004 la finale est sortie et dispo ( community ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 22 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2004 la finale est sortie et dispo ( community ) C'est vrai que la version community est sortie mais "officiellement'" pour les clients silver de Mandrake, je crois. Je vais donc attendre un peu ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 C'est vrai que la version community est sortie mais "officiellement'" pour les clients silver de Mandrake, je crois.Je vais donc attendre un peu ;-) non elle est dipso sur les ftp de mandrake ( voir new de pcinpact ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebsamere Posté(e) le 22 mars 2004 Partager Posté(e) le 22 mars 2004 non elle est dipso sur les ftp de mandrake ( voir new de pcinpact ) j'ai testé sur une config bah je voit pas trop la diférence de rapidité avec le kernel 2.4.x et le 2.6x mais j'le vois parcontre sur une gentoo d'un poto waou ... pour ma part je garde ma debian avec mon 2.4 jusqu'a ce que le 2.6 ( ou .8 ) soit déclaré totamelent stable avec debian ... non j'en fait un peut trop ?? bon bah j'vais allez le compilez alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 j'ai testé sur une config bah je voit pas trop la diférence de rapidité avec le kernel 2.4.x et le 2.6x mais j'le vois parcontre sur une gentoo d'un poto waou ... pour ma part je garde ma debian avec mon 2.4 jusqu'a ce que le 2.6 ( ou .8 ) soit déclaré totamelent stable avec debian ... non j'en fait un peut trop ?? bon bah j'vais allez le compilez alors la différence entre le 2.4 et le 2.6, c'est que ça fait du bien de pouvoir installer un linux sur mon a7v8x, car le 2.6 gère le controleur SATA en natif, et aussi ma la carte réseau intégré ( broadcom 4400 ) sinon, le kernel 2.6 au petits oignons tourne impecable sur mon serveur debian malheureusemnt, insatller une debian avec un kernel 2.6, il va falloir attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 23 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2004 En fait, Mandrake 9.2 avec le kernel 2.4 avait déjà reconnu mon controlleur sata sans pb. Il faut dire que la mandrake 10 (kernnel 2.6 "natif") est au top pour çà : elle reconnait la config sans pb. Pour ce qui est des distribs, je trouve dommage que Debian n'ai pas un "installeur" plus moderne (la version "woody" commence franchement à dater, surtout pour installer Debian sur un PC moderne). C'est un peu pour ça que j'ai choisi une Mandrake, et en plus c'est français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 mars 2004 Partager Posté(e) le 23 mars 2004 En fait, Mandrake 9.2 avec le kernel 2.4 avait déjà reconnu mon controlleur sata sans pb. Il faut dire que la mandrake 10 (kernnel 2.6 "natif") est au top pour çà : elle reconnait la config sans pb.Pour ce qui est des distribs, je trouve dommage que Debian n'ai pas un "installeur" plus moderne (la version "woody" commence franchement à dater, surtout pour installer Debian sur un PC moderne). C'est un peu pour ça que j'ai choisi une Mandrake, et en plus c'est français c'est clair que la debian ne trouve pas mes durs sata à l'install ... alors pour l'install, c'est pas très simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 Quelqu'un sait comment faire tourner Wine sur Mandrake 10 ? J'ai installé le package pour la 9.2 mais ça n'a pas l'air de très bien marcher ( il arrive pas à se charger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 31 mars 2004 Partager Posté(e) le 31 mars 2004 ??? Les programmes ne sont pas compatibles entre les différentes version d'une distribution?? Rassurez-moi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.