Aller au contenu

Conseil fournisseur internet VDSL


Messages recommandés

Bonjour!

 

J'aurai une petite question : je suis chez Free depuis facile 15 ans (oui oui...C'était top au début...), avec la Révolution depuis sa sortie, que je me traîne d'appart en appart. Là où j'habite maintenant ( La Roche sur Foron), je suis passé en VDSL. MAIS, la connexion est hyper instable. La marge de bruit de l'upload fait le yoyo, et ce depuis plus d'un an et demi.

Résultat, le download est à 40M, et l'upload plafonne à 660kb... Il y a eu aucune connexion pendant 15 jours, Free a fini par se bouger les fesses, nickel pendant 1 mois, et de nouveau cela recommence. Nous sommes les seuls dans l'immeuble à avoir se problème et évidemment pas de fibre ici. Et Free s'en FOUT TOTALEMENT, un peu comme d'hab j'ai envie de dire....

 

Je pensais passer soit en 4G ( Bouygues, pouah!!! Mais ca a l'air de marcher nickel....) soit passer chez Orange, avec l'offre de base.

Dans mon idéal, pas besoin de télé ni teléphone. 

Que me conseilleriez vous ? J'ai un peu peur de conserver les mêmes problèmes en restant sur le cuivre, mais Orange se bouge sûrement plus pour ses clients je suppose ( en tout cas, sur le mobile c'est le cas). Je télécharge beaucoup ( seedbox + rapatriement automatique sur le NAS de la maison), j'envoie beaucoup d'enormes PDF via wetransfer, Qobuz en HD etc....

J'ai envisagé un temps FDN pour les soutenir, mais, comme dit au dessus, je sens que ma connexion est pourrie dans cet immeuble ...

Merci et excellente journée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce genre de problème (chez OVH) et généralement, le problème n'est jamais résolu car local. En effet, une ligne cuivre a une durée de vie de 10 ans mais évidemment, dans bien des immeubles, les lignes sont bien plus anciennes que ça (40 ans quand j'avais le problème).

Donc, vu que c'est particulièrement chez toi et pas chez tes voisins, si ton habitation est un peu ancienne, je te conseille de changer la ligne cuivre à l'intérieur de chez toi et de remplacer les prises T du téléphone (et de mettre du RJ45). J'ai vécu 18 mois dans mon appartement actuel (neuf) avec de l'ADSL et malgré un réseau pourri dans mon quartier (5Mbps grand max), la ligne était extrêmement stable car le cuivre était neuf. Maintenant, j'ai la fibre, et c'est évidemment beaucoup mieux niveau débit !

Et pour info, la plupart des FAI mettent la vitesse maximum de la ligne au dépend de la stabilité, alors qu'Orange préfère mettre plus bas (par pallier parfois un peu large des fois) mais en garantissant une meilleure stabilité. Chez OVH, c'était réglable mais passé en plus table donnait un débit asthmatique (1Mbps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, Free à quelques soucis en VDSL sur les lignes un peu trop longue (le système de selection ADSL/VDSL est pas d'une grande performance)

A quelle distance est tu du NRA ? Et quelle version de la revolution utilise tu ?

Après je rejoins Edtech, tu as surement une vieille ligne, chez certains le condensateur RC sur la fiche T met le zouk, chez d'autre c'est juste la ligne cuivre qui vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Je ne suis pas certain que ce soit uniquement chez moi le soucis, car les problèmes ce sont franchement accentués quand ils ont commencé les travaux pour construire un immense immeuble en haut de ma rue en fait.. Et vu que je ne pense pas rester encore très longtemps dans ce logement... A la lumière de ce que tu m'as dis, j'ai bien envie de tenter la 4G de Bouygues ( malheureusement pas éligible 4G fixe d'Orange). Car chez Orange (ADSL), je suppose que cela sera pareil visiblement...

Et pas prêt dêtre fibré ici....

 

Il y a 11 minutes, secouss a écrit :

Juste pour info, Free à quelques soucis en VDSL sur les lignes un peu trop longue (le système de selection ADSL/VDSL est pas d'une grande performance)

A quelle distance est tu du NRA ? Et quelle version de la revolution utilise tu ?

Après je rejoins Edtech, tu as surement une vieille ligne, chez certains le condensateur RC sur la fiche T met le zouk, chez d'autre c'est juste la ligne cuivre qui vieilli.

  • Longueur : 620 mètres
  • Affaiblissement : 9 dB

ca devrait pourtant être OK... J'ai viré le condensateur, et mes prises sont en bon état.... Mais le problème doit être dans les murs ( pourtant qu'une seule prise)

Tant pis, je me réjouissait d'avoir du THD, en ADSL normal, ca va mieux, mais c'est dur de revenir aux débit HD après le VDSL.

 

Je possède la toute première version de la Révolution ( je l'ai prise au tout tout début. J'ai même eu la Freebox 1, la grosse boite en métal trop moche hahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...