DT_Pool Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 attention, je ne dis pas que ça va marcher, je dis juste qu'il y avait un cas ressemblant qui s'est corrigé de cette manière tu peux t'entrainer si tu veux, lances le gestionnaire de tâches, crées la tâche "cmd" et une fois dedans, essaie de te placer dans un répertoire d'application : fais un "c:"+entrée, tu devrais te trouver à la racine de ton disque C. Fais ensuite un "cd " et appuies sur tabulation, tu devrais voir apparaître le premier répertoire se trouvant sur le disque C:, appuies une deuxième fois sur tabulation et tu auras le second répertoire, etc... pour lister le contenu du répertoire où tu te trouves, tu peux faire un "dir" + entrée. On croise les doigts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartagnan57 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2018 je pense que je vais laisser faire mon grand 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartagnan57 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2018 rebouter 4 fois ,mais avant d'inscrire le mot de passe ou après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Avant, il faut faire croire au système qu'il y a un réel soucis de démarrage. Je te conseillerais cependant de faire l'autre méthode que je t'indiquais (cmd + ouverture d'un chrome ou firefox) en premier. Si elle marche, ça ira plus vite que de faire une réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartagnan57 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2018 la méthode X 4 ne marche pas du tout,même 8 fois elle va tenter ta méthode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 c'est un standard windows, c'est qu'elle doit mal s'y prendre tu rebootes au moment où tu vois le début de chargement windows, tu n'attends pas d'arriver sur le login. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartagnan57 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2018 elle est sur une ligne de conduite avec son nom, ensuite ? c+entré ne donne rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 qu'utilise-t-elle ? chrome ? firefox ? autre ? il faut trouver l'endroit où son navigateur est installé Pour le principe de base, j'ai déjà expliqué les démarches en haut de cette page. "c:" pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartagnan57 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2018 elle est dans le c,et elle utilise chrome elle ne trouve pas chrome ils disent que ce n'est pas reconnus elle ne trouve pas dans quoi est le navigateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 ok donc il faut naviguer sur le disque faire un "cd " et faire les tabulations, pour aller jusqu'à "Program Files (x86)" (sans doute), faire "entrée". Faire la même chose pour le niveau suivant, c-a-d : "cd " + tabulations pour aller jusqu'au répertoire "Google", Entrée Ainsi de suite pour les répertoires suivants : "Chrome" puis "Application" A ce niveau là, faire un "dir" + Entrée pour afficher ce qui est présent dans le répertoire. si il y a bien un "chrome.exe" c'est que ça doit être le bon endroit. Elle peut alors commencer à taper "ch" puis faire une tabulation, cela complètera automatiquement le nom sans faute de frappe puis "Entrée" pour lancer l'application. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartagnan57 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2018 elle est dans le C : mais ne trouve pas le program files (86) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Un Program Files tout court ? si elle fait "dir" que voit elle comme répertoires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 j'ai un doute puisque j'ai fait une erreur : pour se placer sous "c:\" sous windows 10, il ne faut pas faire "c:" mais "cd c:\" mais comme tu dis qu'elle est sous "C:" c'est qu'elle doit avoir réussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartagnan57 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2018 on est dans program files 86 , avec l'option tab on trouve google chrome mais il n'est pas reconnus en tant que commande externe ( au cas ou , elle n'as pas internet ) , on as essayer de l'ouvrir avec des commandes du style " start chrome " par exemple mais ça ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 ça s'ouvre normalement avec le "chrome.exe" Si elle n'a pas internet, ça complique la chose tout de même puisque le but c'était de télécharger quelque chose... En repartant du gestionnaire de tâche, peut elle créer la tâche "explorer.exe" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartagnan57 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2018 il ne se passe rien,ça s'ouvre une demi seconde,et se referme aussi vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 je commence à être sec là... A-t-elle une clé USB ? sait elle où se trouve ses documents à récupérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartagnan57 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2018 oui mais dans ces documents les dossiers son vide. je suis vraiment désolé de causer autant de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 là je sèche... En plus, sur les forums Microsoft, y'a pas mal de questions liés à cet update mais les réponses font comme si le soucis venait uniquement du matos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartagnan57 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2018 là non l'ordi est de novembre,donc tout neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 pas mal de soucis sur les disques SSD sur cet update. Je peux pas t'aider plus, désolé 😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartagnan57 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2018 pas grave un grand merci pour ton aide,on va voir si d'autre ont des idées,mais j'y crois presque plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Elle a pas un copain un peu geek sur place ? ton futur gendre peut être ? c'est nettement plus facile en ayant l'ordi sous la main quitte à le démonter pour retirer les disques et les sauver sur un autre PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dartagnan57 Posté(e) le 25 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2018 non chez les archis pas de geek, sinon tant pis on verra elle a lancé la demande on verra s'il y en a un dans le tas 🤗 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latlanh Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 OK, je viens d'investigué, le pb viendrait d'avast, c'est son anti-virus? https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/8l5vim/the_latest_update_debacle_windows_10_1803_upgrade/ Plusieurs personnes parle de ce pb avec la 1803, la seul solution mise en avant est une réinstalle de w10 par dessus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.