Aller au contenu

Choix smartphone


secouss

Messages recommandés

Bonjour à toutes, bonjour à tous,

Je vous demande un petit conseil, je cherche actuellement un nouveau smartphone voilà l'histoire je suis un anciens nokians ^^ (nokia n8 symbian puis lumia sous WP8/10)

Je cherche un smartphone :

  • Bon en autonomie (batterie amovible serait un énorme + mais faut pas rêver)
  • Très bon en photo (pour épauler mon reflex)
  • La taille m'importe peu (j'ai de grandes mains)
  • Pas d'IOS et plus de windows phone donc ce sera du droid ( :nxipleure:)
  • Un prix maximum de 400€

Mon cœur balance entre le LG G6 et la nouveau Honor 10 (399€ chez freemobile ce qui m'arrange) je sais que le honor 10 view était excellent en photo par contre le honor 10 ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 57 minutes, wawadou a écrit :

Hello

 

Voici une review sur le honor 10 , il a l'air plutôt dans les cordes pour les photos (mais pas forcément une brute non plus)

http://www.frandroid.com/marques/honor/502728_test-honor-10

 

J'ai vu, les num à aussi fait un test (comme souvent d'assez bonne qualité) le souci que j'ai c'est que souvent les tests photos sont fait sur le Honor View 10 et le Honor 10 à une plus petite batterie, 2go de ram en moins et pas de port SD (entre autre) donc c'est difficilement comparable je pense :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 minutes, wawadou a écrit :

Le port SD dans le cadre de Honor est le second emplacement de carte sim 😉

Tu as le choix entre un dual sim ou bien une carte sim et une carte SD 😉

Après 4Go de RAM c'est pas si mal pour un smartphone (pour le prix annoncé aussi)

Pour le coup de la sim qui devient un emplacement SD tu as vu ça où ? Car même le site d'Honor ne parle que d'une version 2 sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, secouss a écrit :

Pour le coup de la sim qui devient un emplacement SD tu as vu ça où ? Car même le site d'Honor ne parle que d'une version 2 sim

 

Pour le coup de la sim qui devient un emplacement SD, c'est le même cas que pour le Honor 8Pro (que je possède) et que le Huwaei P8 lite 2017 (que possède ma copine).

Sur la fiche technique tu as double sim, mais le second emplacement te permet soit de mettre une seconde carte sim soit une carte SD (ce que j'ai fait pour le P8 lite 2017 de ma copine et pour mon 8 Pro)

 

Edit: après avoir un petit peu creusé en effet, le honor 10 ne bénéficie pas de l'ajout d'une carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 minutes, wawadou a écrit :

 

Pour le coup de la sim qui devient un emplacement SD, c'est le même cas que pour le Honor 8Pro (que je possède) et que le Huwaei P8 lite 2017 (que possède ma copine).

Sur la fiche technique tu as double sim, mais le second emplacement te permet soit de mettre une seconde carte sim soit une carte SD (ce que j'ai fait pour le P8 lite 2017 de ma copine et pour mon 8 Pro)

Sauf que sur les autres il était précisé que le logement Sim 2 était compatible carte SD ce qui n'est pas le cas sur le Honor 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint un comparatif pour te faire une idée entre les deux :)

Le point que je trouve bizarre cependant est qu'il mentionne bien que le honor 10 est équipé d'un slot SD (apparemment le slot de la seconde sim) alors que dans la fiche technique il est mentionné qu'il ne prend pas en charge une sd

 

https://versus.com/fr/huawei-honor-v10-vs-lg-g6-plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je m'incruste dans la conversation car j'ai environ les mêmes antécédents que toi. Je suis toujours sur mon Lumia 920 qui fonctionne bien (enfin les derniers trucs encore accessibles XD) et je vais devoir l'abandonner.

J'ai pas mal regardé du côté du LG G6 et il y a un petit bémol sur la photo. Plusieurs versions de l'appareil photo grand angle sont en circulation et l'un semble moins bien que l'autre (article ici notamment). Ça et le fait que l'écran soit un IPS alors que, et c'est personnel, l'écran devrait être un Amoled dans ce genre de fleuron.

Pour moi, Huawei n'est même pas envisageable sachant que je veux passer directement sur LineageOS. Et très peu de tél de la marque sont compatibles.

Finalement, mon choix risque de ce faire sur un Galaxy S7, toujours autant bien malgré son âge et il n'a pas à rougir face à la concurrence. On le trouve souvent entre 300 et 400€ actuellement.

Cependant, si une très bonne promo fait baisser le G6 (avec la sortir du G7), il est possible que je le prenne car il reste un bon smartphone pour un prix contenu.

Concernant la batterie amovible, j'aime bien le fait que le tél ait une certification d’étanchéité (sport transpi toussa) donc je peux m'assoir sur le batterie amovible. A regarder aussi du côté du S7 edge dont l'autonomie est meilleure mais le prix plus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 24 minutes, wawadou a écrit :

Ci-joint un comparatif pour te faire une idée entre les deux 🙂

Le point que je trouve bizarre cependant est qu'il mentionne bien que le honor 10 est équipé d'un slot SD (apparemment le slot de la seconde sim) alors que dans la fiche technique il est mentionné qu'il ne prend pas en charge une sd

 

https://versus.com/fr/huawei-honor-v10-vs-lg-g6-plus

Tu fais erreur ^^ le test comparatif concerne le Honor View 10 qui n'est pas le même que le Honor 10 (oui je sais ils font dans le pratique)

@Lyaume on est totalement d'accord sur l'ecran. Je ne savais pas pour l'objectif ce qui ne fait pas peser la balance de son coté ^^

Pour le coup je n'ai pas ton souci avec Lineage OS (déjà on va apprendre à utiliser android x) ) à la limite si je choisi le LG G6 mais sinon ça ne m’intéressera pas. Merci pour ton retour instructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...