Kazer2.0 Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Bonjour à tous, Ayant enfin une connexion fibrée avec un upload d'environ 250Méga, je me pose la question vu mon espace de stockage sur mon FreeNAS (4 To pour l'instant) de quel projet / torrent auraient besoin de seed. Évidemment, les distributions à la Ubuntu / Debian, ce n'est pas vraiment "utile" vu le nombre de source déjà disponible dans le monde. Actuellement je seed : Raspberry : NOOBS_v2_4_5 NOOBS_lite_v2_4 2017-11-29-raspbian-stretch 2017-11-29-raspbian-stretch-lite 2017-07-05-raspbian-jessie 2017-07-05-raspbian-jessie-lite Jeu : 0ad-0.0.22-alpha-win32.exe 0ad-0.0.22-alpha-osx64.dmg Bureautique : LibreOffice_5.4.5_Win_x64.msi LibreOffice_5.4.5_MacOS_x86-64.dmg LibreOffice_5.4.5_Linux_x86-64_deb.tar.gz J'aimerais donc savoir ce que vous seedez (si vous le faites), ce que vous jugez "utile" de seed, avec quoi exactement, et comment vous mettez à jour vos seeds (dans le cas d'une nouvelle version par exemple) ? Personnellement, comme je tourne sous FreeNAS j'ai simplement installé le plugin transmission qui me créer une jail (basé sous FreeBSD) et j'ai juste à monter un espace de stockage de mon pool de stockage (en créant sous FreeNAS un utilisateur et un group identique à ceux de ma jail avec les droits en lecture / écriture pour le groupe + mon propre utilisateur dans le même groupe). J'utilise donc actuellement Transmission qui est "simple et fait le boulot", bien qu'il ne soit pas personnalisable sur beaucoup de chose comme Rutorrent/Rtorrent que j'utilise ailleurs. Pour la mise à jour des torrents, je le fais "à la main" en checkant de temps à autre si une nouvelle version est sortie. J'ai hâte de connaître vos façons de faire Cordialement, Kazer2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 18 mars 2018 Partager Posté(e) le 18 mars 2018 seed ce qui te fait plaisir de seeder. Pour le reste dans mon cas en adsl je stop au ratio 1.5, avec une ftth je bloquerais à 3, 5 ou plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazer2.0 Posté(e) le 18 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2018 Il y a 5 heures, L33thium a écrit : seed ce qui te fait plaisir de seeder. Pour le reste dans mon cas en adsl je stop au ratio 1.5, avec une ftth je bloquerais à 3, 5 ou plus Le but c'est de seeder des projets qui en ont besoins, donc ça stop pas peu importe le ratio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.