Aller au contenu

thermomètre connecté


latlanh

Messages recommandés

Bonjour,

je suis enfin dans la nouvelle maison! Joie!

Je cherche a mettre un thermomètre dans les différentes pièces de la maison et je suis a la recherche de thermomètre connecté.

Mon idée serai d'avoir une sonde dans chaque pièces que je souhaite suivre et d'avoir les résultat via appli ou via interface web.

Ca existe déjà ou je suis obligé de ressortir de raspberry? ^^

Merci d'avance!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :
Ça existe (j'en ai plusieurs). J'ai des TCW-122B avec sonde DS1820. Je récupère les données par SNMP. C'est ultra fiable et précis : les miens tournent depuis 3 ans.
J'ai aussi construit des appareils bâtis autour d'interfaces U421 (USBMicro), branché sur des tablettes Windows cheap (WinBook TW802).

Mauvaise nouvelle : ça coûte cher. Si tu en est capable, traite les DS1820 (protocole 1-wire) avec un Rasp.

Je préconise les DS1820 car c'est facile à mettre en oeuvre et c'est précis (pas besoin de compensation comme avec une CTP).

 

P.S. Je ne comprends toujours pas pourquoi on peut acheter une tablette Windows avec écran pour 70$ US, mais pas un ordi équivalent format rasp pour 40$. On pourrait en faire des choses sympa, avec tous les avantages d'être sous Windows (ou Linux tant qu'à y être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...