Aller au contenu

Nouveau DD : Hardware_ECC_Recovered très berk

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter un nouveau disque dur Seagate Barracuda 3.5 de 1 To (modèle ST1000DM010).

J'ai fait une analyse SMART qui est visiblement ok. Par contre niveau attribut le Hardware_ECC_Recovered est très mauvais :

195 Hardware_ECC_Recovered  0x001a   009   009   000    Old_age   Always       -       132553944

Complet :

Révéler le contenu masqué

Seriez vous inquiet ?

Il est dans un dock USB 3.0 Icy Box. Ce genre de chose pourrait être à l'origine de problèmes ?

Merci.

J'ai fais les tests suivants :

• Autotest court
  • Générique long
  • Réparation rapide

Le Hardware_ECC_Recovered c'est encore dégradé mais tous les tests sont ok d'après l'utilitaire.

J'ai essayé de voir pour le firmware mais "Aucun firmware n'est associé à ce numéro de série" sur la page que tu donnes. Le disque est quasi neuf donc à priori sur la dernière version.

Edit : je précise qu'il est bien reconnu par http://support.seagate.com/apps/warranty donc à priori c'est pas un faux.

Le 18/02/2018 à 18:27, RaphAstronome a dit :

Le site de Seagate ne semble pas permettre de prendre contact facilement pour expliquer le problème

Développer  

D'un autre côté, c'est dimanche  pour tous.

Le 18/02/2018 à 18:27, RaphAstronome a dit :

on fait juste la demande de RMA et si le disque est jugé "bon" je crois qu'il y a des pénalités :windu:.

Développer  

Si le n° de série ne passe pas.... faudra chercher ailleurs

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...