Aller au contenu

Installation CPL+Wifi


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à amener le Wifi dans mon grenier aménagé. J'ai tenté avec du CPL, mais les prises "intéressantes" ne laissent pas passer le CPL. J'ai vu que certains appareils font CPL + Wifi.

Alors mon idée est la suivante: mettre le CPL au plafond pour maximiser la diffuser du Wifi (le grenier fait plus de 90m², et il est "encombré" au niveau des murs), sur le circuit des lampes (6 lampes seulement, et beaucoup moins de longueur de fil!)

Est-ce qu'il existe des CPL "encastrables" au plafond, avec commande de la lampe, ou dois-je installer une prise électrique au plafond et un interruptuer à tirette pour la lampe?

Et pensez-vous que c'est une bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien qu'avec le plafond en lui même, tu vas avoir de l'atténuation, alors si tu as des cloisons en plus, ça va pas être terrible!
ensuite, si tu te raccorde au au circuit des lampes, tu risque d'avoir un CPL qui ne fonctionne que si les lampes fonctionnent aussi. (ça dépend de comment elles sont commutées)
le circuit électrique du grenier est à part ? pourquoi ne laisse -t-il pas passer le CPL? tu as du triphasé chez toi et il n'est pas sur la même phase?
perso, je pencherai plus pour un câble RJ45 cat6 blindé, bien planqué dans des goulottes, avec éventuellement un trou dans le plafond pour le faire passer discrètement vers le grenier et mettre au bout un routeur wifi ou un switch RJ45 ou les deux suivant ce que tu veux utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...