Jump to content
efbie

Achat nouveau moniteur

Publications recommandées

Salut à la communauté,

J'ai un écran Samsung 2032BW qui m'a bien rendu service durant toutes ces années et j'aimerais passer à quelque chose avec un (bien) meilleur rendu. J'utilise mon PC essentiellement pour surfer, alimenter mon blog, faire de la retouche photo et un peu de jeu (je suis un casual gamer et joue essentiellement à des RPG : Skyrim SE en ce moment).

Ma config :

I5 4670K
8Go de Ram
Geforce 1050Ti

 

Ce que je recherche :

1 écran 27 pouces en 2560 x 1440 avec une préférence pour une dalle IPS (meilleur rendu parait-il mais j'attends votre avis). Vu que je joue peu, je n'ai pas d'exigences particulières de ce côté là niveau perfs (g-sync, 144Hz, etc).Bref, je recherche avant tout un certain confort visuel et j'aimerais bien ne pas dépasser 350€. Une question quand même : ma config me permettra-t-elle de jouer raisonnablement à Skyrim avec un 27" en 2560 x 1440 ? Si non, l'image ne va-t-elle pas trop baver en 1080p ?

 

Merci d'avance

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Hello,

pour de la bureautique, un 17"  27"en résolution en 1440p est très bien. En jeux, il faudra pousser la CG vers une 1070. Dans Skyrim, en High, ce sera du 50 IPS au mieux.
Sinon, préféré les dalles xVA qui ont un meilleur contraste et qui ont rattrapé les dalles IPS question réactivité. Viser 4 ms. Il faudra ajouter un centaine d'euros.

Modifié par Carpe_Diem
Correction 17

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Ah que coucou !

Un 17" en 1440p c'est tout piti piti piti :) mais en 27" c'est sympa :)
Concernant Skyrim SE, c'est vrai une 1070 fera le boulot sauf si tu ajoutes beaucoup de mods assez gourmands en ressources. Ce n'est pas un jeu très dynamique, 30 fps c'est un peu court mais entre 40 et 50, ça reste confortable pour jouer.

Sinon, pour le troll, du 4ms c'est inutile dans Skyrim, les animations sont faites à la truelle, tu vois arriver à 15km la moindre attaque ^^
Perso pour ce style de jeux, je privilégierai le contraste (pour une qualité d'image, dans des environnements variés intérieurs/grottes/extérieurs/etc.), et ensuite la réactivité. 

 

Précision:
J'ai encore lu le sujet un peu vite... avec une 1050TI, un 27" sera à la peine, à moins de revoir sérieusement les options graphiques du jeu. La version SE en dx11 tourne quand même mieux que l'ancienne en dx9, mais ça ne fait pas des merveilles non plus. Avec un 1050TI, il ne faudrait pas dépasser du fullHD pour rester dans une qualité moyenne/élevée sur le jeu.

Précision 2:
Avant d'avoir de renouvelé ma configuration, j'avais une 980TI Gold Edition, qui est en performance brute légèrement supérieure à ta 1050TI, et elle peinait avec mon écran 1440p. Donc je confirme que le 1440p sera difficile à apprécier dans ces conditions.

Modifié par xanareld
Précisions

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, xanareld a écrit :

Un 17" en 1440p c'est tout piti piti piti :) mais en 27" c'est sympa :)

Oui, j'ai corrigé, erreur de frappe... aïe, ça fait mal...;

 

Il y a 20 heures, xanareld a écrit :

Sinon, pour le troll, du 4ms

Heu, pas troillesque... il n'y a pas que Skyrim dans ma boule de cristal....

 

Il y a 20 heures, xanareld a écrit :

Donc je confirme que le 1440p sera difficile à apprécier dans ces conditions.

Ouf, merci....

 

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous serez en mesure de laisser un commentaire après vous être connecté



Se connecter dès maintenant

×