Aller au contenu

Achat nouveau moniteur


efbie

Messages recommandés

Salut à la communauté,

J'ai un écran Samsung 2032BW qui m'a bien rendu service durant toutes ces années et j'aimerais passer à quelque chose avec un (bien) meilleur rendu. J'utilise mon PC essentiellement pour surfer, alimenter mon blog, faire de la retouche photo et un peu de jeu (je suis un casual gamer et joue essentiellement à des RPG : Skyrim SE en ce moment).

Ma config :

I5 4670K
8Go de Ram
Geforce 1050Ti

 

Ce que je recherche :

1 écran 27 pouces en 2560 x 1440 avec une préférence pour une dalle IPS (meilleur rendu parait-il mais j'attends votre avis). Vu que je joue peu, je n'ai pas d'exigences particulières de ce côté là niveau perfs (g-sync, 144Hz, etc).Bref, je recherche avant tout un certain confort visuel et j'aimerais bien ne pas dépasser 350€. Une question quand même : ma config me permettra-t-elle de jouer raisonnablement à Skyrim avec un 27" en 2560 x 1440 ? Si non, l'image ne va-t-elle pas trop baver en 1080p ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour de la bureautique, un 17"  27"en résolution en 1440p est très bien. En jeux, il faudra pousser la CG vers une 1070. Dans Skyrim, en High, ce sera du 50 IPS au mieux.
Sinon, préféré les dalles xVA qui ont un meilleur contraste et qui ont rattrapé les dalles IPS question réactivité. Viser 4 ms. Il faudra ajouter un centaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que coucou !

Un 17" en 1440p c'est tout piti piti piti :) mais en 27" c'est sympa :)
Concernant Skyrim SE, c'est vrai une 1070 fera le boulot sauf si tu ajoutes beaucoup de mods assez gourmands en ressources. Ce n'est pas un jeu très dynamique, 30 fps c'est un peu court mais entre 40 et 50, ça reste confortable pour jouer.

Sinon, pour le troll, du 4ms c'est inutile dans Skyrim, les animations sont faites à la truelle, tu vois arriver à 15km la moindre attaque ^^
Perso pour ce style de jeux, je privilégierai le contraste (pour une qualité d'image, dans des environnements variés intérieurs/grottes/extérieurs/etc.), et ensuite la réactivité. 

 

Précision:
J'ai encore lu le sujet un peu vite... avec une 1050TI, un 27" sera à la peine, à moins de revoir sérieusement les options graphiques du jeu. La version SE en dx11 tourne quand même mieux que l'ancienne en dx9, mais ça ne fait pas des merveilles non plus. Avec un 1050TI, il ne faudrait pas dépasser du fullHD pour rester dans une qualité moyenne/élevée sur le jeu.

Précision 2:
Avant d'avoir de renouvelé ma configuration, j'avais une 980TI Gold Edition, qui est en performance brute légèrement supérieure à ta 1050TI, et elle peinait avec mon écran 1440p. Donc je confirme que le 1440p sera difficile à apprécier dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, xanareld a écrit :

Un 17" en 1440p c'est tout piti piti piti :) mais en 27" c'est sympa :)

Oui, j'ai corrigé, erreur de frappe... aïe, ça fait mal...;

 

Il y a 20 heures, xanareld a écrit :

Sinon, pour le troll, du 4ms

Heu, pas troillesque... il n'y a pas que Skyrim dans ma boule de cristal....

 

Il y a 20 heures, xanareld a écrit :

Donc je confirme que le 1440p sera difficile à apprécier dans ces conditions.

Ouf, merci....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour conseiller, il faudrait connaître ta position face à nos retours sur ta question initiale :
- on passe en 24" et 1080p avec une GTX 1050 Ti pour usage bureautique ==> OK
- on reste en 24" et 1080p pour usage bureautique + jeux AA ou peu gourmands ==> GTX 1060 en 6 Go ou 1050 Ti avec les réglages adequat pour les jeux
- on passe en 27" et 1440p pour usage bureautique + jeux AA ou peu gourmands ==> GTX 1070 avec les réglages adequat pour les jeux
- on reste en 27" et 1440p pour usage bureautique + jeux AA sans sacrifice ==> GTX 1070 Ti

Après, intervient le taux de rafraichissement. Si on part sur un moniteur en 60-75Hz, peu d'INpact. Si on passe sur du 100 Hz, 120 ou 144 Hz, ça touchera les performances graphiques (G-Sync à l'horizon dans ces derniers cas).

Donc, en gros... les envies vs le budget. Pour 350€, ce sera la solution 1 ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse, 

Je tiens à un 27" pour un usage bureautique et Mao. Les jeux sont vraiment mais alors vraiment secondaires et je ne compte pas changer de cg. Si je peux jouer en 1080p sur un 27" sans que ça bave trop question rendu, ça me va très bien. Ce qui m'importe, c'est le confort visuel en 2d avec un espace de travail plus étendu que sur mon actuel 20".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki,

alors je pense que ce Philips est dans la ligne de mire. On a du 27" en 2560*1440 à 60 Hz (46-75) avec une réactivité annoncé de 4 ms en dalle IPS.
Avec entrée HDMi et DP recouvrant à 95% du DCI-P3, deux hauts parleurs 3W intégrés, des bords relativement fins. A 350€, c'est une bonne pêche pour les utilisations prévues. Il est en effet orienté images/vidéos et sera donc très bien en bureautique. Pas trop en demander en jeu avec une 1050 Ti.

Sinon, on peut viser un Iiyama B2783QSU, toujours en 27" 2560*1440 à 60 Hz (50-70) mais en dalle TN. Ce qui lui donne + de réactivité (1 ms) mais un contraste + faible ( 950 vs 1050) et des angles de vision plus limités (170 160 vs 178-178). En dalle TN, on aura aussi un moins bon recouvrement du gamut RGB (99% vs 132%) Il possède aussi 2 hauts parleurs (2W) et sa dalle est également mate comme celle du Philips.. Il est un peu moins cher dans les 310€.  Même remarque pour les jeux.

A toi de juger en ce qui concerne l'ergonomie (VESA, Pivot, bascule, bordure, etc....) qui est limitée pour le moins sur le Philips mais qui est techniquement + abouti et + performant que le Iiyama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...