Aller au contenu

Oreo : plus de compte Outlook.com

Aloyse57

Messages recommandés

Salut,

J'ai installé Oreo 8.1 sur mon Nexus 6P et tout est parti en vrille : conso batterie effarante, perte de connexion, messages impossibles à effacer des boites, etc...
J'ai donc fait une RAZ. Tout est revenu à la normale (joie :D) sauf un truc qui me gêne : je n'ai plus de compte Outlook.com. Je suis obligé de passer par l'APP dédiée qui heureusement fonctionne.

Sauf que je n'ai pas les contacts pour pouvoir téléphoner/envoyer des SMS. Or, j'utilisais ces derniers principalement (je suis un Windowsien sous Outlook 365/Exchange) :transpi:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le prob et réussi à ressusciter l'accès au compte Outlook.com depuis la gestion des comptes Android ?

Merci

• 4 semaines après...

C'est bien ça le problème : il n'y a plus de compte "@outlook.com" dans la liste des comptes (je vois tous les autres Nine, Office 365/Exchange,...) mais si on essaie de l'ajouter il répond "déjà existant".

J'ai reformaté 3x mon Nexus pour essayer divers scénarios (installer en premier /dernier) avec abo 365 ou pas : rien à faire, c'est mort.

Je ne suis pas le seul sur les forums, je soupçonne une guéguerre Android/MS derrière ça.

Vérifie que l'app Outlook.com est bien la permission d'accéder au contact: settings - > apps - > outlook - > permissions - > contact

Puis tu redemande la synchro des contacts : Settings - > accounts (xxx@outlook.com) - > sync contacts, si ça ne marche pas supprime et rajoute ton compte.

Autre solution: Sync des contacts via l'app gmail, ton compte outlook devrait être ajouté comme un compte Exchange et tu pourra activer la synchro des contacts. (idem vérifie que Gmail est bien la permission d'accéder au contact et que ton compte est bien été ajouté comme un compte Exchange et non IMAP).

Troisième solution : utiliser une apps de contacts autre apps que Google contacts (l'app contact de lineageOS par exemple qui permet d'ajouter directement un compte Outlook)

Quatrième solution: exporter tes contacts depuis outlook.com et les importer directement dans ton apps de contact. (mais tu perds la synchro :/)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...