Aller au contenu

Achat d'un minipc ou garder l'ancien


Dev null

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Hourra pour mon premier post. J'ai une question assez particulière.

 

Jai actuellement un vieux pc (core2duo 2500k) que jai recycler en serveur debian. Jai enlever la carte graphique apres l'installation (pas de gpu integre au cpu). Avec 4 disques durs.

Je consomme 80w. Jai calculer ca me coute grosso modo 80e par an en électricité.

 

J'hésite a me monter un mini pc qui consomme il parait bien moins que mon vieux pc. Certes c'est pas forcement rentable a court terme mais avec les economies sur l énergie, je peux peut etre etre gagnant a long terme? Mais du coup comment je pourrait faire pour placer mes 4 hdd sur mon minipc? Ya t'il des boitiers qui me permette ensuite de brancher en sata ou usb, et qui me detecte 4 disques sans raid?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
A quoi vous pensez quand vous dites mini PC : un boitier bâti autour d'une carte mini-ITX (comme un LianLi PC-Q25, que j'ai) ? Ou un NUC avec un boitier USB (http://www.mediasonic.ca/product.php?id=1357290977)?

Pour avoir les deux (ou avoir eu les deux) : dans aucun des cas vous ne serez gagnant financière,ment. Attendez que votre PC meure, sauf s'il est trop lent. là je vous conseillerait plutôt le boitier mini-itx, qui est plus polyvalent. La version NUC est la plus dispendieuse et la moins pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NUC est sympa mais c'est pas super : comme tout est compact, c'est un peu comme un ordi portable : tout est bridé. Si vous prenez en plus l'unité de disques (~120€ vide), vous allez vous retrouver avec 2 alims, c-à-d une forêt de câbles derrière le NUC. Est-ce que ça va moins consommer que 80W, probablement.

Core 2 Duo 2500K : ça n'existe pas. Il y avait le Core2Duo 2500, qui est surclassé par un i3 (4xxxx).

Perso , j'ai un mini-itx i5 3500K avec 4x3TB RED et il consomme 45W en idle. Je vous recommande cette solution car avec l'USB vous risquez de vous retrouver dans le cas des disques pas prêts/déconnectés/en veille à gérer. Et je pense même que cette solution coûte moins cher qu'un NUC+Boitier disques (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai confondu avec mon processeur actuel (i5 2500k).

C'est un E8400.

En fait, c'est largement suffisant pour ce que je fait, le seul moment ou ca mouline, c'est quand il fait tourner ffmpeg pour telecharger des video avec youtube-dl.

 

Jetais intéressé par un boitier de ce genre : http://m.materiel.net/catalogue/barebone/intel-mini-pc-nuc-core-i3-haswell-d34010wyk2-94765 .

 

C'est vrai que je reflechit a un nuc car mon boitier de pc, il est un peu encombrant. 

Mais la, je suis deja a 300+150. Mais si c'est pour gagner 40w, il me faudrait + de 10 ans pour rentabilisé. Ca fait cher le caprice.

 

Je pense que je vais attendre un peu. Merci pour le conseille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...