Aller au contenu

Modem routeur


Anozer

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un modem routeur pour remplacer celui de mon opérateur (OVH) mais je suis perdu dans cette jungle que je ne connais pas. Je m'adresse donc à vous en espérant y voir plus clair. :)

Voici mes critères :

  • Compatible IPv6 : pour tous les critères ci-dessous
  • Switch GbE
  • WiFi 802.11ac
  • Serveur DHCP : pools IPv4 et IPv6, diffusion de plusieurs DNS configurables, réservation d'adresse via MAC, etc
  • Serveur DNS : configuration de zones complètes
  • Sécurité mise en avant : Logiciel perenne, régulièrement mis à jour, tout en HTTPS de préférence avec la possibilité d'ajouter ses certificats, pas de fonctions/backdoor à la con (Telnet...)
  • Pare feu
  • Logs et alertes
  • NAT/redirection de port, éventuellement compatible de la config à distance par un NAS Synology
  • Éventuellement accessible en SSH localement

Je ne me suis pas fixé de prix. Au tout de 100€ ce serait bien mais j'ai peur que ce soit juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est un serveur DNS complet que j’aimerais faire tourner sur mon routeur. L’idée est de créer une zone en local, pae exemple « .lan » et d’y déclarer des sous domaines qui pointent vers les IP des machines de mon reseau. Par exemple pc.lan,  tv.lan, pi.lan et router.lan.

C’est quelque chose qui tourne sur mon nas mais ça aurait été encore mieux de le fair tourner sur le router.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...